Ouvrir une franchise Optical Discount

logo-optical-discount
  • Apport personnel : 40 000 €
  • Droit d'entrée : 9 000 €
  • Date création franchise : 2000

Optical Discount est spécialisée dans la distribution d’optique: lunette de vue, solaires, lentilles de grandes marques à prix discount.

La marque est une filiale du groupe Alain Afflelou et est le seul acteur du marché à associer Optique et Discount. Optique Discount est le 1er opticien à pratiquer le double étiquetage.

Avec une politique commerciale unique et innovante, carte de fidélité Clud OD, les clients peuvent bénéficier jusqu’à 50% de remise sur leurs montures et leurs verres ainsi qu’une deuxième paire à l’identique pour 1€ de plus (offre IDEM). Cette carte de fidélité, valable 3 ans et non nominative, permet au détenteur ainsi qu’à son foyer familial de bénéficier de tout un panel d’avantages.

Pourquoi devenir franchisé Optical Discount?

En devenant franchise Optical Discount, vous pourrez bénéficier :

  • de la puissance et l’expertise d’un grand groupe
  • d’une centrale d’achat forte et puissante pour optimiser votre rentabilité
  • d’une politique commerciale de fidélisation unique et innovante – Pas de quota minimum exigé dans vos commandes, paiement des commandes, des consommables et des redevances à 60 jours calendaires
  • d’un partenariat avec les plus grands verriers
  • d’outils de communication « sur mesure »
  • d’une solution d’achats simplifiés 24H/24H via un intranet Optical Discount
  • d’un service de livraison des commandes en 24 à 48 heures

Profil des candidats

Les profils recherchés sont des opticiens passionnés par le commerce et la qualité de service – avec un bon esprit entrepreneurial.
Homme ou femme de terrain, le futur franchisé aura eu une expérience dans le management d’une équipe.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2000
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 12
Nombre d'unités adhérentes en national : 138
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 5 jours
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 380 000
Droit d'entrée : 9 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 4,10% du CA HT (marketing) + 2% du CA TTC en publicité locale effectuée par le franchise
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 40 000
Investissement total hors pas de porte : 100 000
Superficie moyenne : 80 m²
Type d'emplacement : Zone commerçante
Zone de chalandise minimale : -