Ouvrir une franchise Happy Cash

Achat Vente de biens d'occasion

  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 20 000 €
  • Date création franchise : 2002

C’est en 2002 que la marque Happy Cash voit le jour. Spécialisé dans le secteur de la vente de biens d’occasion, la marque compte aujourd’hui 69 membres.

La franchise souhaite se développer et recherche des candidats dynamiques, dotés d’ un sens du commerce et de réelles qualités humaines qui envisagent de intégrer un réseau de franchise rentable.

Vous avez pour projet de rejoindre le réseau de franchise Happy Cash ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant proposant des enquêtes de satisfaction, effectuées grâce aux franchisés, afin d’offrir une aide aux potentiels entrepreneurs dans le choix de la franchise à intégrer en matière de commercialisation de biens d’occasion. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à distinguer le meilleur réseau de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, ce franchiseur ne compte pas d’audit de satisfaction ouvert à la vente. Effectuez une demande pour demander la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de cette enseigne.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2002
Année de création du 1er adhérent : 2011
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 90
Villes implantées : Brest, Rennes, Nantes, Lille, Orleans, Tours, Blois, Angers, le Mans, La Roche sur Yon, La Rochelle, Clermont Ferrand, Guéret, Laval, Vannes,
Villes souhaitées en priorité : Sud Ouest, Nord, Région Parisienne, Région PACA
Régions souhaitées : Est, centre, Sud Est
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 54
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 600 000
Droit d'entrée : 20 000
Redevance d'exploitation : 1000
Commentaire sur la redevance d'exploitation : /mois
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : adhésion à la centrale d'achat et communication internet
Commentaires sur apport personnel et investissement : location logiciel - 150 euros HT / mois
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : 240 000
Superficie moyenne : 100 m²
Type d'emplacement : Numéro 1 ou 1bis
Zone de chalandise minimale : 50 000 hab.