Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
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Ouvrir une franchise AGENCE AUTOMOBILIERE

Apport personnel
20 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Date création franchise
2004
Nombre d'implantations franchisés/en propre
58
Positionnement

Présentation du concept

C’est en 2004 que la marque L’Agence Automobilière voit le jour. Spécialisé dans le domaine de la vente automobile, le réseau de franchise compte aujourd’hui 58 franchisés.

L’enseigne cherche à se développer et recherche des candidats enthousiastes, possédant un sens du commerce et de réelles qualités humaines qui cherchent à intégrer un réseau de franchise reconnu.

Vous souhaitez intégrer le réseau de franchise L’Agence Automobilière ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à fournir des audits de satisfaction, réalisés avec la participation des franchisés, afin de guider les futurs candidats dans le choix de la meilleure franchise à rejoindre en matière de ventes automobile. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les franchises qui marchent et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Actuellement, cette enseigne ne propose pas d’audit de satisfaction proposé à la vente. Consultez-nous pour réclamer la création ou la mise à jour d’une enquête de ce franchiseur.

Interview de Christophe Winkelmuller, fondateur de l’Agence Automobilière au salon de la franchise 2016

Christophe Winkelmuller – l’Agence Automobilière, c’est un concept de vente innovant. C’est comme une agence immobilière, mais pour les autos. C’est pour les particuliers qui n’ont pas le temps, qui veulent un peu plus qu’un prix de reprise de leur voiture. Ils viennent chez nous plutôt que de donner leur voiture en reprise ou de passer par la petite annonce traditionnelle qui est moins sécurisée.

On a actuellement 53 agences. On existe depuis 12 ans. On s’est développé en Belgique, Allemagne, Espagne. Notre objectif à la fin de l’année est d’être à peu près à 70-75 agences.

On cherche quelqu’un de très motivé. S’il est passionné d’automobile, c’est parfait. Il n’a pas besoin d’être vendeur auto. On a près de la moitié des candidats qui n’ont jamais vendu de voitures de leur vie.

On est un réseau collaboratif, donc un peu différent de la franchise. Donc, le réseau lui appartient vraiment à notre futur membre. 15.000 euros de droits d’entrée, mais qui contient tout ce qu’il faut: l’enseigne, la déco intérieure et extérieure, la formation donc tout est compris dedans, c’est toujours le côté collaboratif du réseau.

Nous avons eu le prix de la rédaction l’année dernière du Journal de l’Automobile. Nous avons des partenariats comme l’Automobile Club, qui est partenaire exclusif. On est aussi présent sur les chaînes de télé. On est parrain de Wheeler Dealers sur RMC, de la nouvelle émission de vente aux enchères auto sur RMC et à partir du mois prochain, de nouveau de Direct Auto sur D8.

Il n’y a pas encore eu d’étude complète pour ce réseau.
Manifestez votre intérêt pour une étude récente en cliquant sur le bouton « demander une enquête». Nous prendrons contact avec la tête de réseau.

Positionnement

Apport personnel20 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Type de contratConcession
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type de candidats recherchés
  • Vous avez le sens commercial et surtout le sens du service client
  • Vous êtes ambitieux et vous avez un fort caractère entrepreneurial
En rejoignant notre réseau, vous ferez partie d’une nouvelle génération de réseau coopératif où chaque membre est force de proposition.
Nombre d'implantations58

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Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

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Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

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Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

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