Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise ALLOPNEUS.COM

franchise allopneus
  • Droit d'entrée : 1 000 €
  • Taux de participation enquête : 2 franchisés (4%)

L’entreprise Allopneus est le numéro un de la vente en ligne dans le domaine du pneu. Initialement basée à Aix-en-Provence et fondée par la famille Blaise en 2004, Allopneus détient aujourd’hui 40 % du marché français. La vente e-commerce de ses pneus s’adresse aux particuliers (3,6 millions de pneus tourisme vendus) et aux professionnels. Elle emploie 292 salariés et collabore avec 6 000 partenaires à travers la France. C’est gargantuesque. Si ses principaux concurrents proposent un service de livraison de pneus, l’entreprise présentée ici va encore plus loin en y ajoutant le montage sur place. Symbole de réussite, ce réseau de franchise est une aubaine pour tout entrepreneur. Présentation.

Connaissez-vous Allopneus ?

Première plateforme d’achat de pneus en ligne, Allopneus n’est pas méconnue des Français. Si les principaux distributeurs de pneus, comme Norauto ou 1001pneus, proposent la livraison depuis plusieurs années déjà, Allopneus a su marquer sa différence. En 2012, elle est en effet la première à proposer le montage de pneus, souvent présentés à des prix ultra-compétitifs, sur place ou à domicile. Aujourd’hui, elle en a d’ailleurs fait sa marque de fabrique. Pour ce faire, la franchise Allopneus dispose de 6 000 centres agréés, pour la réception et le montage de vos pneus. Mais sa grande force, ce sont ses stations mobiles. Offrant une véritable prestation de dépannage, ses garages ambulants dédiés aux véhicules de tourisme, 4X4 et camionnettes disposent de matériel dernier cri. Pratique, notamment en saison hivernale où de nombreux particuliers ont besoin de faire poser des pneus hiver. Démontage, montage, équilibrage, pression, remise des valves, etc. Vous l’aurez compris, Allopneus n’est pas leader par hasard.

Et si vous deveniez franchisé Allopneus ?

Le franchiseur vous propose d’ouvrir un centre de montage ou de devenir monteur à domicile. Avec une rentabilité garantie par le réseau et un apport personnel modeste, il est très tentant de commencer l’aventure de l’entrepreneuriat avec cette enseigne. Devenir franchisé Allopneus, c’est travailler en toute indépendance et rejoindre une grande famille, qui accompagne au quotidien ses franchisés. C’est également un bon moyen d’ouvrir une affaire à bas-coût. L’objectif de cette franchise auto est surtout de développer son réseau de monteurs à domicile à travers ses stations mobiles de montage. La franchise Allopneus est donc en quête de partenaires disposant de compétences dans les domaines du pneu et de la mécanique. Une connaissance fine de la zone géographique parcourue par la station mobile est également recommandée. Enfin, le porteur de projet se doit d’être rigoureux et organisé, avec un goût prononcé pour le service et une âme d’entrepreneur. Pour un développement d’activité optimal, le franchisé doit également s’impliquer en devenant ambassadeur de la marque et en participant à son développement. N’hésitez plus, Allopneus est le réseau de franchise qui roule, et vite !

2021
Positionnement

Positionnement

Droit d'entrée1 000 €
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants2
Taux de participation4%
Nombre d'études publiées1