Ouvrir une franchise Autosur

Autosur
  • Apport personnel : 30 000 €
  • Droit d'entrée : 0 €

Qui dit automobile dit contrôle technique ! En effet, les réglementations successives imposent aux d’utilisateurs de véhicule à réaliser un contrôle technique tous les deux ans. Autosur est une agence spécialiste de ce type d’opération. Alors que le marché de l’automobile progresse chaque année, c’est dans ce contexte, que l’enseigne Autosur se déploie. Les porteurs de projets sont attirés par les sirènes d’un secteur en plein « boom ». Les affiliés d’Autosur forment un réseau considérable de 750 agences sur le territoire.

Connaissez-vous Autosur ?

Incontournable et rendu obligatoire, tous les deux ans, c’est au milieu des années 80 que les centres de contrôle technique apparaissent les premiers centre de contrôle technique. Et dans cette catégorie, Autosur est devenu l’un des centres de contrôle technique leader. Requis, en premier lieu pour les propriétaires d’une voiture d’occasion, le contrôle technique s’étend pour tous les véhicules légers (de plus de 4 ans). En quoi cela consiste ? S’assurer que tout véhicule circulant sur les routes françaises répond aux normes et aux principes de sécurité en vigueur. Autosur, c’est avant d’entrer dans le vif, une franchise structurée. Les franchisés peuvent profiter des avantages d’une enseigne à taille humaine, d’une grande liberté. La liberté d’organiser son activité et une zone de chalandise exclusive. Notre partenariat ne s’articule pas, comme de prime abord, autour d’une franchise, mais autour d’un contrat d’affiliation de la spécificité du contrôle technique.

Et si vous deveniez affilié à Autosur ?

Vous avez un penchant pour la mécanique automobile ? Vous désirez implanter une entreprise d’utilité pragmatique ? Il n’y a pas de sécurité routière sans notre activité. Si vos valeurs, votre capacité de gestionnaire correspondent à Autosur, vous intégrerez un réseau proche de vos aspirations.
Nous mettons tout en œuvre dans notre qualité d’approche. Notre soutien, qu’il soit commercial, technique ou administratif, est indéfectible. Une équipe de 9 référents et responsables régionaux vous accompagnera sur le terrain. Vous êtes placé au cœur du projet. Nous délivrons toute l’assistance afin que vous puissiez démarrer votre vie de chef d’entreprise l’esprit serein. Vous serez formé pour gérer toutes démarches conformité, ainsi que pour les aspects juridiques de votre activité. Vous êtes cadre ? Ou de surcroît un indépendant ? Vos qualités de gestion ne sont plus à démontrer? Vous souhaitez marier vos compétences acquises à votre désir de reconversion ? Le secteur de l’automobile « vous botte » ? Vous pourrez, dès à présent, rejoindre l’un des pionniers du contrôle technique : Autosur. Rejoignez-nous !

Concept

La marque Autosur est un réseau de contrôle technique automobile créé par la société SECTA. Depuis l’introduction de réglementations qui obligent la route et les conducteurs à faire un examen technique de leurs véhicules, Autosur n’a cessé de se démarquer.

Rejoindre le réseau AUTOSUR, c’est profiter d’un réseau à taille humaine et profiter d’une zone commerciale particulière synonyme de liberté d’organiser ses activités.
Le partenariat est structuré autour d’une convention d’adhésion, et non d’une franchise de contrôle technique, garant et respect des engagements passés.

Un accompagnement de terrain

Le réseau assure le support commercial, technique et administratif à l’aide d’une équipe de 9 Responsables Régionaux, tant sur les procédures réglementaires d’inspection que sur les aspects juridiques de votre activité.

Les contributions du réseau

  • Pack informatique de base comprenant TSP et logiciel de contrôle technique (remplacement gratuit des matériels, intégration des batteries et maintenance) + option matérielle à la carte
  • Logiciel d’exploitation des centres
  • Formation complémentaire et surveillance réglementaire des contrôleurs afin de maintenir leurs qualifications & compétences
  • Audit annuel des installations du centre
  • Assistance téléphonique 6 jours sur 7
  • Services on-line (agenda, site internet personnalisé) et off-line (Call-center, mailing de prospection…..)
  • Une gestion simplifiée de l’activité de tous vos centres en 1 clic
  • portail « Multisur », permettant en 1 seul clic de pouvoir gérer à distance tous vos centres

Quelles sont les conditions d’ouverture d’un centre de contrôle technique Autosur?

Toute personne issue ou non du secteur automobile peut envisager l’ouverture d’un centre de contrôle technique automobile.
Dans certains cas, une formation en tant que gérant exploitant sera exigée par l’administration pour obtenir l’agrément pour l’installation de contrôle.
L’une des principales conditions d’ouverture d’un centre de contrôle technique est de disposer d’un local répondant aux exigences de la réglementation.
Le réseau AUTOSUR assiste le futur affilié au cours toutes les étapes de configuration, de formation et de certification.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 80
Droit d'entrée : 0
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 30 000
Investissement total hors pas de porte : 60 000
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -