Ouvrir une franchise AVIVA CUISINES

  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 2004

La franchise Aviva a été créée en France en 2000. Cette franchise, constituée de 57 franchisés, propose un service de fabrication de cuisine haut de gamme.

L’enseigne souhaite recruter des futurs franchisés possédant une réelle fibre commerciale, étant ambitieux et enthousiastes à l’idée d’entrer dans un réseau de franchise en plein développement.

Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Aviva ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des audits de satisfaction, réalisés auprès des franchisés, afin d’apporter une aide aux futurs candidats dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière de cuisine haut de gamme. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les meilleures franchises et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Actuellement, ce réseau de franchise ne bénéficie pas d’enquête de satisfaction disponible à la vente. Effectuez une demande pour demander la création ou la mise à jour d’un audit de ce franchiseur.

Interview de Frédéric Fourgous, Directeur Développement de Cuisines Aviva

Présentation de l’enseigne

Je suis Frédéric Fourgous, directeur de développement des Cuisines Aviva. Cuisine Aviva est une jeune enseigne dans le secteur de la cuisine qui fonctionne en franchise. Nous avons 52 magasins en France aujourd’hui et on est positionné sur la cuisine moyen haut de gamme, avec des prix extrêmement accessibles pour tous les acheteurs de cuisines en France. On est parti l’année dernière avec 8 ouvertures. On a déjà 8 ouvertures de programmées sur le premier semestre et on pense finir l’année entre 15 et 20 ouvertures.

Quel type de profil recherchez vous ?

On souhaite avoir des gens qui sont des commerçants, qui aiment accueillir des clients dans leurs magasins, qui ont de l’empathie et qui ont des savoir faire, si possible à la vente. Et s’ils ont en plus un savoir faire en gestion et en management, c’est mieux. Ils sont les bienvenus chez Aviva.

Pourquoi venir chez Aviva ?

Parce qu’on est un petit réseau avec 52 magasins seulement aujourd’hui mais on propose les meilleures villes françaises disponibles pour nos cuisinistes et on a une méthode de vente qui est particulièrement atypique dans le monde de la cuisine. Chez Aviva, on ne fera pas de remise à nos clients. On va préférer surclasser leur cuisine et du coup, avoir une vente qui est beaucoup plus contemporaine que ce qui se fait aujourd’hui dans le marché de la cuisine. Il fait très bon d’être franchisé chez nous, on a un réseau qui est jeune et très dynamique. Et comme on est une entreprise familiale, il y a une entente très cordiale dans l’ensemble du réseau. On cherche aujourd’hui des candidats pour toute la France, quel que soit votre région.

Avec 70 000 d’apport, vous pouvez ouvrir un magasin de cuisine chez Aviva et avoir un magasin très profitable pour les cinq, dix ou quinze ans à venir avec nous.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2004
Année de création du 1er adhérent : 2003
Nombre d'unités en propre en national : 3
Nombre d'unités adhérentes en national : 114
Nombre d'unités totales en national : 117
Villes implantées : Paris, Dunkerque, Reims, Angoulême,
Villes souhaitées en priorité : Région Parisienne, Paris, Haut de France,
Régions souhaitées : De nombreuses opportunités d'implantation en France sur les villes où l'enseigne n'est pas encore présente
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 85
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 900 000
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : 3.8%
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Pourcentage dégressif par tranches de CA
Redevance publicitaire : 3%
Commentaire sur la redevance publicitaire : 2.5 % du CA en communication locale
Commentaires sur apport personnel et investissement : Environ 30% d’apport nécessaire/ investissement total (compris entre 330 000 € et 350 000 €)
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : 330 000
Superficie moyenne : 300 m²
Type d'emplacement : Centre-ville, périphérie, zone commerciale Superficie : entre 150 m2 et 450 m²
Zone de chalandise minimale : 60 000 hab.