Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
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Ouvrir une franchise Bagelstein

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franchise bagelstein
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 18 000€
  • Taux de participation enquête : 1 franchisés (4%)

Présentation du concept


L’enseigne Bagelstein
a vu le jour en France en 2010. Cette franchise, comptant 67 implantations, propose un service de le secteur de la restauration rapide.

L’enseigne est à la recherche de candidats possédant des capacités commerciales accrues, étant passionnés et enthousiastes à l’idée d’entrer dans un réseau de franchise reconnu pour son expertise.

Vous souhaitez rejoindre le réseau de franchise Bagelstein ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant proposant des enquêtes de satisfaction, réalisées grâce aux franchisés, afin d’aider les potentiels franchisés dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière de restauration rapide. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les meilleurs réseaux de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Actuellement, cette enseigne ne compte pas d’audit de satisfaction disponible à la vente. Contactez-nous pour réclamer la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de ce franchiseur.

Interview de Thierry Veil, co-fondateur de la franchise Bagelstein au salon de la franchise 2016

 

Thierry Veil, je suis le co-fondateur de Bagelstein, une société impertinente, poil à gratter sur le marché de la restauration rapide en France. Bagelstein, c’est une entreprise qui oeuvre sur le marché de la restauration rapide. On vend essentiellement des bagels, mais pas que. Ce sont des bagels qui sont vendus dans un univers complètement déjanté, impertinent, borderline. Les petits cons du fond de la classe qui balancent des boulettes de papier sur les autres, mais qui ont les meilleures notes en maths. Juste insupportable.

On ne s’efforce pas seulement de remplir le ventre de nos clients, mais aussi de marquer leur cervelle d’une micro séquelle. C’est d’une prétention inégalée, mais on l’assume complètement. Chez nous, on se marre, on s’émeut, on se souvient, on s’énerve, mais il se passe quelque chose. Ça, c’est pour le côté cérébral. Bagelstein, ce n’est pas seulement un univers déjanté, ce sont des produits fabriqués à la demande dans nos centres de production.

Nous fabriquons tout ce que nous vendons, et nous le fabriquons qu’à partir d’ingrédients frais. Ça veut dire que nous travaillons des produits nobles. Pas de poudre de cookies dans lesquels on rajoute de l’eau, mais de la farine, des œufs, du lait, du sucre, des vrais boulangers, des vrais fours, des vrais pétrins. Et surtout, rien n’est surgelé. Nos boutiques passent commande, nous fabriquons la nuit et nous livrons tous les matins. Nous livrons des produits frais et il n’y a pas de stocks chez nos franchisés.

Tout est livré quotidiennement dans toute la France et maintenant dans toute l’Europe. Nous sommes jeunes, mais nous avons grandi rapidement parce que notre succès est impressionnant. Nous avons aujourd’hui 63 boutiques, 3 en propre, 60 franchisés. Nous ouvrons en 2016, 21 boutiques et nous avons commencé notre déploiement international puisque nous avons des boutiques au Luxembourg. Nous ouvrons des boutiques en Suisse, en Allemagne et en Belgique cette année et nous sommes en train de travailler sur d’autres pays. Alors il y a une condition qui est majeure, c’est d’être complètement dans l’esprit.

Nous ne regardons pas l’apport du candidat. Nous ne regardons pas son portefeuille. Nous regardons si il est capable d’être le porteur des valeurs de la marque. Ça paraît éculé comme principe, c’est fondamental chez nous. Notre marque est ce que nous avons de plus précieux. Avant de la confier à quelqu’un nous voulons être sûrs qu’ils puissent la représenter dignement. Donc, on a beaucoup de demandes, peu d’élus. On a le luxe de pouvoir choisir les gens à qui on confie notre marque et on me demande ce petit grain de folie.

Cet état d’esprit décalé, associé à une rigueur et à des profils de gestionnaires et de manager d’unité commerciale, puisque nous nous chargeons de toute la partie production, un franchisé ne fait rien en cuisine. Par contre, il anime sa boutique, il la fait vivre, il anime ses équipes, il gère ses stocks, il fait vivre sa clientèle. Il va chercher des relais de croissance. Nous fabriquons tout. Donc, nous sommes capables de faire de petit bagels, de gros bagels, des méga bagels.

Nous sommes capables de faire des buffets et de l’événementiel. Il y a plein de choses qu’on peut apporter à nos franchisés. On est déjanté, mais on est très sérieux. C’est du business. Nous grandissons à l’écoute de nos franchisés. Nous sommes très empathiques. Nous avons créé des commissions dans lesquelles les franchisés donnent leur avis sur les recettes, sur la communication, sur des projets de développement. On a des animateurs réseaux qui sont à l’écoute permanente de nos franchisés qui se promènent dans toute la France en permanence.

L’indicateur de la franchise, c’est le baromètre avec un B majuscule de tout ce qui se fait en France et au delà sur la franchise. Le fait de travailler avec eux et d’apparaître sur l’Indicateur de la Franchise consolide et rassure les éventuels candidats et prospects qui veulent s’investir dans ce monde de la franchise.

Soyez pas fous, devenez fous !

Positionnement

Positionnement

Concept

Restauration rapide et vente de bagels

Secteur d'activitéAlimentation Spécialisée
Activité du réseau....
Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée18 000€
Type de contratFranchise
Durée du contrat7
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Nombre d'implantations7
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants1
Taux de participation4%
Nombre d'études publiées1

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

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