Ouvrir une franchise BOCONCEPT

BOCONCEPT
  • Apport personnel : 500 000 €
  • Droit d'entrée : 25 000 €
  • Date création franchise : 1993

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1993
Année de création du 1er adhérent : 2003
Nombre d'unités en propre en national : 1
Nombre d'unités adhérentes en national : 34
Nombre d'unités totales en national : 35
Villes implantées : "Ajaccio, Annecy, Annemasse/Genève, Bordeaux, Bordeaux Mérignac, Brest, Clermont-Ferrand, Côte Basque, Côte d’Azur, Domus, La Croix Blanche, La Rochelle, Lille, Lyon Centre, Lyon St Priest, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Orgeval, Paris 4ème, Paris 6ème, Paris 9ème, Paris 15ème, Paris 17ème, Rennes, Rouen, Strasbourg, Printemps Strasbourg, Toulouse, Valence Dont centres commerciaux : Cc Quai des Marques (Bordeaux), Cc Plan de Campagne (Marseille), Cc Beaugrenelle (Paris), Cc Domus (Rosny-sous-Bois). "
Villes souhaitées en priorité : Mulhouse et Tours.
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : Danemark
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 40
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 400 000
Droit d'entrée : 25 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Aucune redevance
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : du volume d’achat (~0,75% du CA)
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 500 000
Investissement total hors pas de porte : 600 000
Superficie moyenne : 400 m²
Type d'emplacement : L'investissement initial nécessaire (hors pas de porte) pour ouvrir un magasin se situe dans une fourchette allant de 400 à 500 000 €, selon que le franchisé s'installe en centre-ville (250 à 400 m² de surface) ou en zone d'activité commerciale de périphérie (500 à 800 m²)
Zone de chalandise minimale : 200 000 hab.