Ouvrir une franchise BRICORAMA

  • Apport personnel : 100 000 €
  • Date création franchise : 1975

La franchise Bricorama s’adresse principalement aux particuliers, proposant des rayons bricolage, jardinage, décoration… Elle est implantée dans une ville moyenne ou un grand centre-ville.

Avec un marché de plus de 26 milliards d’euros, le bricolage est le premier poste de dépense non alimentaire des ménages français. L’enseigne Bricorama opère sous différents formats, notamment les points de vente urbains et les supermarchés de bricolage, en privilégiant la décoration et l’ameublement.

Choisir Bricorama, c’est s’appuyer sur une marque expérimentée. C’est aussi proposer aux clients plus de 30 000 catégories de produits au meilleur prix et bénéficier de la puissance du Mousquetaire : achats, marketing, communication, qualité et développement durable.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1975
Année de création du 1er adhérent : 1992
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 122
Villes implantées : Paris, Bordeaux, Villiers sur Marne...
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Groupement d'indépendants
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 180
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : -
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Redevance mensuelle fixe selon surface + 1% de royalties, maxi à 3 % du C.A
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : * 3% de 1 à 1524€ 2% de 1524 à 3048K€ 1% au-delà de 3048K€
Apport personnel minimum : 100 000
Investissement total hors pas de porte : 1 000 000
Superficie moyenne : 1 000 m²
Type d'emplacement : En périphérie d’une ville moyenne. Près d’une grande surface alimentaire Zone de chalandise de 20 000 à 50 000 habitants
Zone de chalandise minimale : 20 000 hab.