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Ouvrir une franchise Captain Oliver

> Equipement de la maison - Meubles
franchise captain oliver
Apport personnel
80 000 €
Droit d'entrée
7 500 €
Date création franchise
1996
Taux de participation enquête
8 franchisés (100 %)
Positionnement

Les concessionnaires Captain Oliver sont très satisfaits de leur autonomie au sein de leur réseau, en effet ils attribuent l’exceptionnelle note de 4,3 sur 5 à la question sur leur liberté d’action.

Une des originalités des résultats de cet audit tient à l’extrême disparité de certaines réponses, visiblement tous les concessionnaires n´ont pas le même avis et les opinions de certains semblent très tranchées. Une nouvelle preuve qu´il ne suffit pas d´écouter un seul son de cloche pour se faire une opinion…

Interview de David Limousin, Directeur de Captain Oliver

Présentation de l’enseigne

Je suis David Limousin. Je suis responsable de l’enseigne Captain Oliver qui aujourd’hui est présente nationalement avec une douzaine de magasins. Aujourd’hui, c’est une concession d’enseigne où on regroupe du meuble et de la décoration. Les meubles sont mis en ambiance sur des surfaces de 500 à 800 mètres carrés et c’est un système de concessions, c’est à dire que la centrale met des produits à disposition des objets de pub et l’adhérent vient choisir les produits qui l’intéressent.

Quels sont les objectifs pour 2016 ?

Les objectifs pour 2016, c’est entre deux et trois ouvertures.

Quelles sont les conditions pour rentrer en franchise ?

Aujourd’hui, les conditions sont très simples. C’est un apport de 100 000 euros. Le budget global d’un Captain Oliver aujourd’hui, c’est 250 000 euros stock compté.

La preuve aujourd’hui qu’on peut apporter au magasin, c’est que nos magasins sont là depuis 8 ou 9 en 10 ans, et n’ont pas beaucoup bougé. On a traversé aussi la période de crise également. Pour nous, c’est aussi la meilleure preuve sur le marché puisqu’on n’est pas les derniers, mais presque. On a également fait une enquête auprès de l’indicateur de la franchise pour justement avoir cette transparence globale sur tout le réseau.
Aujourd’hui, vis à vis de nos partenaires, c’est vraiment un travail de partenariat aussi bien sur le produit, sur les échanges que l’on peut avoir pour pouvoir développer justement les magasins. Nous sommes ouverts à toute ouverture sur la France. Nous développons plutôt en France aujourd’hui. L’étranger sera certainement pour plus tard. Mais concentrons nous sur la France parce que beaucoup de moyennes villes ont un besoin important et de nos jours, avec le retour à la proximité, c’est important.

Label

2009

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : Captain Oliver

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Captain Oliver.

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Concept

Invitation au voyage avec des meubles venus du monde entier. Dépaysement total pour meubler votre intérieur.

Positionnement

Concept

Invitation au voyage avec des meubles venus du monde entier. Dépaysement total pour meubler votre intérieur.

Secteur d'activitéMeubles
Activité du réseauEquipement de la maison - Meubles
Point fort

Disponibilité, travail de partenariat avec les adhérents, échanges et suivis perpétuels.

Zone de chalandise50 000 habitants
Apport personnel80 000 €
Droit d'entrée7 500 €
Type de contratConcession
Durée du contrat3
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Développement

4 à 5 magasins par an

Type de candidats recherchés

Tous types de candidats

Nombre d'implantations12
Nombre moyen de salariés2
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête25/05/2009
Nombre de franchisés répondants8
Taux de participation100 %
Nombre d'études publiées3

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(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

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