Ouvrir une franchise CarGo

Location de véhicules

franchise cargo
  • Apport personnel : 75 000 €
  • Droit d'entrée : 17 000 €
  • Date création franchise : 2003
  • Taux de participation enquête : 20 franchisé (100%)
  • Nombre d'implantations franchisés : 6

Nouvelle enquête dans le domaine de l’automobile avec la franchise CarGo, un réseau spécialisé dans la location de véhicules. Cette enseigne, après 24 ans d’activités, compte à présent une trentaine d’agences franchisées et un business model tourné principalement vers la location B2B.

L’Indicateur de la Franchise a eu le plaisir de suivre cette enseigne et de réaliser, pour la troisième fois, son audit de satisfaction.
Les franchisés CarGo sont en grande majorité issus du même secteur d’activité (pour 65% d’entre eux). Ils ont été attirés par un droit d’entrée relativement faible et par la disponibilité de l’enseigne dans leur région. Reçoivent-ils le soutien qu’ils attendent de leur réseau ? Dans quelle tranche se situe leur rémunération ? Comment ce réseau a-t-il évolué ? Dans quel sens se font les évolutions ? Les changements sont-ils bénéfiques pour les franchisés ?

Vous songez à devenir franchisé CarGo ? Découvrez ce que pensent les franchisés de leur réseau grâce à notre enquête de satisfaction !

Concept

Location de véhicules courte moyenne et longue durée.

Positionnement

Concept

Location de véhicules courte moyenne et longue durée.

Marché

Le marché est en croissance.

Secteur d'activitéLocation de véhicules
Activité du réseauLocation de véhicules
Point fort

Le maillage national avec le réseau Points CarGo ( activité complementaire de location ).
Le concept dynamique.
La proximité du franchiseur avec son réseau.

Zone de chalandise80 000 habitants
Apport personnel75 000 €
Droit d'entrée17 000 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat5

Informations complémentaires

Outils de gestionSolution informatique "Maison" sous Interface Web.
Développement

Environ 15 agences par an.

Type de candidats recherchés

De part notre dimension humaine et notre souhait de faire aboutir un projet dans les meilleures conditions et avec le plus grand sens des réalités, les prérequis en termes de profil de candidat varient en fonction du dit projet et de sa crédibilité.
Un profil à la fois commercial et commercant, doublé de connaissances en gestion serait un atout.

Nombre d'implantations6
Nombre moyen de salariés2

A propos de l’enquête

Date de l'enquête17/02/2012
Nombre de franchisés répondants20
Taux de participation100%
Nombre d'études publiées1