Ouvrir une franchise Carrément Fleurs

Vente de fleurs pour particuliers

Franchise Carrement Fleurs
  • Apport personnel : 60 000 €
  • Droit d'entrée : 17 000 €
  • Date création franchise : 2006
  • Taux de participation enquête : 16 franchisé (100%)

C’est en 2006 que la marque Carrément Fleurs voit le jour. Spécialisé dans le secteur de la fleuristerie, l’enseigne compte aujourd’hui 30 franchisés.

La franchise cherche à se développer et recrute des candidats enthousiastes, ayant un sens du commerce et de réelles qualités humaines qui souhaitent de intégrer une franchise rentable.

Il s’agit du premier audit de satisfaction que nous avons réalisé auprès du réseau Carrément Fleurs.
Lancé en licence de marque en 2012, ce réseau de fleuristes compte 16 membres qui ont tous accepté de répondre à notre enquête, en 3 semaines seulement. Il s’agit d’un premier indice de la cohésion et de l’implication qui anime ce jeune réseau. Le concept proposé par le franchiseur ainsi que la proximité de ce dernier ont convaincu la plupart des répondants d’avoir choisi Carrément Fleurs.

Avec le recul, les franchisés estiment-ils avoir choisi le bon réseau ? Dans un contexte concurrentiel, comment envisagent-ils l’avenir de l’enseigne ? Vous aurez les réponses en téléchargeant notre dernière enquête.

Vous avez pour ambition de devenir franchisé Carrément Fleurs ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des enquêtes de satisfaction, réalisées auprès des franchisés, afin d’accompagner les potentiels entrepreneurs dans le choix de la meilleure franchise de fleuristerie. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier le meilleur réseau de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

 

Positionnement

Concept

3ème enseigne de fleuristerie en France, CARRÉMENT FLEURS est en constante progression. Preuve en est l’ouverture prévue de 30 magasins d’ici fin 2016.

CARRÉMENT FLEURS est le spécialiste de la fleur coupée en libre service, des bouquets, des compositions florales et des plantes vertes.

Artisan-création les compositions sont originales, soignées et proposées avec goût.

Forte de son poids sur son marché, CARRÉMENT FLEURS parvient à obtenir des conditions d’achats similaires aux plus gros acteurs du marché et ceci afin de pouvoir proposer à ses clients une large gamme de produits et de prix.

La particularité de l’enseigne CARRÉMENT FLEURS est son site web e-commerce responsive design qui livre partout en France en 24h.

Livraison en magasin du réseau ou à domicile, le choix est laissé au client qui peut passer sa commande 24h/24 et 7j/7.

A l’écoute de ses franchisés et dans une volonté continue de leur proposer des solutions innovantes, le réseau a mis un pied bien ancré dans le digital avec une mobilisation forte et permanente sur les réseaux sociaux mais a également créé un  blog d’entreprise et des vidéos tuto.

Marché

Au sein de ses magasins, CARRÉMENT FLEURS propose une large gamme de fleurs coupées en libre service, bouquets, compositions florales et plantes vertes et un conseil fortement marqué. Les compositions florales proposées reflètent un vrai savoir faire d’artisan-créateur.

Secteur d'activitéFleuriste
Activité du réseauVente de fleurs pour particuliers
Point fort

En plus des boutiques physiques, CARRÉMENT FLEURS possède un site web e-commerce dernière génération, et livre partout en France en 24h. Les bouquets sont livrés par les magasins du réseau en 4h ou expédiés par coursier depuis le siège de l’enseigne. De plus, chaque magasin de l’enseigne dispose d’un mini-site dédié très bien référencé sur Google.

Zone de chalandisePlus de 20 000 habitants
Apport personnel60 000 €
Droit d'entrée17 000 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat5 ans

Informations complémentaires

Type de candidats recherchés

Courageux, commerçant, pragmatique ce reconnaissant dans les valeurs de respect, loyauté
Une bonne compréhension des règles de fonctionnement du commerce en réseau
Pas de besoin de connaissance horticole
Une expérience de management d’une équipe est la bienvenue

A propos de l’enquête

Date de l'enquête17/11/2016
Nombre de franchisés répondants16
Taux de participation100%
Nombre d'études publiées1