Ouvrir une franchise Cash Converters

franchise Cash Converters
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 1994

L’enseigne Cash Converters a été fondée en France en 1984. Cette franchise, comptant 120 implantations, est spécialisée dans le secteur de la vente de produits d’occasion aux particuliers.

L’enseigne souhaite recruter des futurs franchisés ayant des capacités commerciales accrues, étant motivés et enthousiastes par l’idée d’intégrer un réseau de franchise en pleine évolution.

Vous avez pour projet de rejoindre le réseau de franchise Cash Converters ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des enquêtes de satisfaction, effectuées grâce aux franchisés, afin d’aider les futurs franchisés dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière de vente et achat d’occasion. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les franchises qui rapportent et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, ce franchiseur ne bénéficie pas d’audit de satisfaction proposé à la vente. Contactez-nous pour réclamer la mise en place ou la mise à jour d’une enquête de cette enseigne.

Interview de Christion Amiard – PDG Cash Converters Europe

Présentation du concept

Christian Amiard, président et co-dirigeant de la franchise Cash Converters. Nous intervenons dans le domaine de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers. Donc on vous achète votre produit et on le met en vente dans un magasin. Magasin qui ressemble parfaitement, et qui reprend les codes de la grande distribution, pour notre activité de base.

Aujourd’hui, nous sommes exactement 121 magasins, le 121e a ouvert ce matin et nous avons exactement 12 magasins en cours d’ouvertures programmés d’ici fin juillet.

Donc, on peut déjà basés sur un réseau qui comporte 133 magasins, 133 magasins de deux formats, un format standard, un magasin de zones commerciales, 300 à 400 mètres carrés de surface de vente ou alors un magasin de format City environ 100 mètres carrés en centre ville.

Quel type de candidats recherchez-vous?

On est très, très varié. Par contre la qualité de base, pour réussir chez nous, comme la distribution, c’est la qualité de commerçant, être commerçant. Après, il faut être effectivement rigoureux, bon gestionnaire d’autres qualités additives. Mais la qualité de base c’est d’être un vrai commerçant.

Les valeurs, c’est depuis trente deux ans qu’on est installés dans 21 pays dans le monde entier, nous achetons des produits et à travers ces achats, on établit une relation avec le client. Si je veux schématiser, je dirais qu’on achète le client plus que le produit. À partir de là, on a un succès rencontré qui est absolument inégalable en salles d’achat et nous avons beaucoup de clients qui nous vendent des produits, dont beaucoup de stock, dont beaucoup de chiffre d’affaires.

Pourquoi choisir cash converters?

Pourquoi nous? Parce que je pense déjà, pour travailler avec le leader, le créateur d’enseigne. Et puis, je dirai en termes assez pratiques, quand le concept est moins cher et qu’il apporte une structure en général plus importante, vaut mieux travailler avec le leader.

Quels sont les conditions d’entrée en franchise?

Nous avons deux formats de magasins le standard et le city. Le standard, c’est une enveloppe d’investissements qui est de l’ordre de 350 000 à 400 000 euros hors droit de bail donc, l’apport minimum est de 100 000 à 120 000 euros d’apport personnel. Et sur un format city, on tourne à 50 000 euros d’apport personnel ou une enveloppe d’investissement de l’ordre de 150 000 euros.

Auquel cas, je crois que toutes les informations sont disponibles sur le site de L’indicateur de la franchise, n’hésitez pas à le consulter !

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1994
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -