Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
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Ouvrir une franchise Cavavin

franchise cavavin
Apport personnel
30 000 €
Droit d'entrée
16 500 €
Positionnement

Présentation du concept

C’est en 1985 que la marque Cavavin voit le jour. Spécialisé dans le secteur de la distribution de vins et spiritueux, le réseau de franchise compte aujourd’hui 142 implantations.

La franchise souhaite se développer et est à la recherche de candidats enthousiastes, possédant un sens du commerce et de réelles qualités humaines qui cherchent à rejoindre un réseau de franchise qui marche.

Vous avez pour ambition d’intégrer le réseau de franchise Cavavin ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des enquêtes de satisfaction, effectuées auprès des franchisés, afin d’accompagner les futurs franchisés dans le choix de la franchise à intégrer en matière de distribution de vins et spiritueux. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les meilleures franchises et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, ce franchiseur ne propose pas d’enquête de satisfaction ouverte à la vente. Consultez-nous pour demander la création ou l’actualisation d’un audit de ce franchiseur.

Interview de Michel Bourel, fondateur de Cavavin au Salon de la Franchise 2016

Je suis Michel Bourel, le dirigeant de Cavavin. Je suis le fondateur. La société existe depuis trente ans et nous sommes le leader en franchise dans le monde des vins et spiritueux. L’état actuel du réseau est aujourd’hui de 150 points de vente, 152 fin avril et nous avons l’intention de nous développer dans les prochaines années dans un rythme régulier de 15 à 20 points de vente par an. Le droit d’entrée de 16.500 euros, qui inclut la formation, la publicité d’ouverture et bien sûr, la prospection, l’aide du franchisé à s’installer.

Quand on a créé sa propre entreprise, on a l’intention de transmettre aussi la valeur de l’entrepreneuriat et du travail. C’est pourquoi, j’appuie sur le mot travail parce que dans le commerce de proximité, c’est souvent l’amplitude horaire qui fait en fin de compte le chiffre d’affaires.

On demande aux franchisés d’avoir à peu près entre 70 et 80% d’approvisionnement sur notre plateforme centrale et on laisse autrement le choix aux franchisés de donner une typicité régionale. C’est-à-dire que dans chaque région, que vous soyez à Nantes, vous vendez un peu plus de muscadet si vous êtes à Strasbourg, vous vendez un peu plus de vins d’Alsace.

Quand on existe depuis 30 ans, je pense que c’est la longévité qui donne aussi le gage de qualité et la réussite du réseau puisqu’il y a 30 ans, j’ai démarré avec un capital de 20.000 euros. Le capital est toujours entre mes mains et de celui d’un associé. Donc, je pense que la qualité est due au travail et à la persévérance pour faire de Cavavin un grand réseau national. Et à partir de septembre, nous allons lancer à l’international.

Si vous avez envie de découvrir Cavavin, je vous invite à visiter notre site cavavin.fr.

Il n’y a pas encore eu d’étude complète pour ce réseau.
Manifestez votre intérêt pour une étude récente en cliquant sur le bouton « demander une enquête». Nous prendrons contact avec la tête de réseau.

Positionnement

Secteur d'activitéSpécialisé dans la distribution de vin
Apport personnel30 000 €
Droit d'entrée16 500 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat7 ans

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En partenariat avec

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

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Candidats à la franchise

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En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

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