Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Ouvrir une franchise Cavavin

franchise cavavin
  • Apport personnel : 30 000 €
  • Droit d'entrée : 16 500 €
  • Taux de participation enquête : 102 franchisés (76%)

Présentation du concept

CAVAVIN, c’est une belle histoire qui continue de se vivre avec une passion sans cesse renouvelée depuis 1985. L’enseigne CAVAVIN a été fondée en 1985 à La Baule (44) par Michel Bourel.

C’est aujourd’hui près de 170 implantations en France mais également à l’international : Angleterre, Ecosse, Belgique, Suisse, Moldavie, Congo, Côte d’Ivoire, Maroc, La Réunion, Guyane.

Cavavin continue son développement, et est à la recherche d’entrepreneurs enthousiastes et épicuriens. Les candidats doivent être passionnés par le monde du vin, posséder un véritable sens du commerce et de réelles qualités humaines. Différentes possibilités s’offrent à vous via la franchise ou la commission affiliation.

Vous avez pour ambition de devenir caviste au sein du réseau de franchise Cavavin ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des enquêtes de satisfaction, effectuées auprès des franchisés, afin d’accompagner les futurs franchisés dans le choix de la franchise à intégrer en matière de distribution de vins et spiritueux. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les meilleures franchises et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Cavavin, un franchiseur à vos côtés


Près de 2000 références de vins, champagnes et spiritueux sont disponibles sur la plateforme CAVAVIN laissant à chaque caviste la possibilité de personnaliser sa gamme en l’adaptant à la régionalité. Depuis plus de 35 ans, CAVAVIN entretient une relation privilégiée avec de nombreux vignerons indépendants afin de pouvoir proposer le meilleur rapport qualité prix. Chez CAVAVIN, les vins BIO sont particulièrement mis à l’honneur puisqu’ils représentent + de 40 %.

Les cavistes CAVAVIN sont tenus de se fournir à hauteur de 70 % sur cette plateforme. Libre à chacun pour les 30% restants de développer une offre ultra locale. Le vin est un produit délicat, fragile et sensible, c’est pour cela que CAVAVIN met en place une organisation logistique pointue.

Une équipe de développement est à vos côtés pour concrétiser et fiabiliser votre projet. Elle s’appuie également sur tout un réseau de partenaires qui connaissent la force du concept. En tant que créateur d’entreprise, avec la collaboration de Cavavin, vous bénéficiez de toute l’expertise et du savoir-faire d’une tête de réseau et de ses partenaires. Votre parcours est ainsi sécurisé à tout instant.

Les facteurs clés de succès de CAVAVIN :

  • Près de 2 000 vins et spiritueux authentiques et exclusifs disponibles de 300 vignerons partenaires à un excellent rapport qualité/prix.
  • Une sélection compétitive pour tout type de clients
  • Une offre grands crus classés.
  • Une place de marché régionale pour compléter vos gammes
  • Une logistique efficace et une trésorerie maîtrisée grâce aux formats de commande possibles
  • Un merchandising différenciant et optimisé
  • Un support de Aà Z : projet, formation, ouverture, suivi et outils quotidiens
Positionnement

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : Cavavin

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Cavavin.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Label

2021

Positionnement

Secteur d'activitéSpécialisé dans la distribution de vin
Apport personnel30 000 €
Droit d'entrée16 500 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat7 ans
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête14/12/2021
Nombre de franchisés répondants102
Taux de participation76%
Nombre d'études publiées1

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès