Ouvrir une franchise Citron Vert
> Esthétique corporelle
C’est la deuxième fois que nous avons le plaisir d’étudier la satisfaction des franchisés du réseau Citron Vert. Pour cette deuxième édition la totalité des franchisés Citron Vert ont, à deux exception près, joué le jeu et répondu à notre questionnaire.
Cette forte participation est un premier indice favorable du dynamisme du réseau. Depuis 2010, le réseau de franchise Citron Vert s’est bien développé en passant de 42 à 55 franchisés. Environ 30% sont multi-franchisés et gèrent 2 points de vente ou plus. La moitié des franchisés sont issus du même secteur d’activité ou du secteur « beauté » et 46% ont fait des études courtes, CAP, BEP ou BAC. Le concept et la personnalité des dirigeants sont les raisons le plus fréquemment citées par les franchisés du choix de leur enseigne.
L’aide au démarrage, très appréciée des franchisés Citron Vert, constitue un domaine d’excellence de ce réseau. La lecture des verbatims laisse néanmoins penser que certains franchisés restent en attente d’encore plus de présence pendant la première année.
Lors de notre précédente étude, en 2010, nous avions noté des taux d’optimisme, de re-signature et de sentiment de réussite particulièrement élevés. Comment le modèle Citron Vert a-t-il évolué ? Est-t-il toujours aussi performant ? Dans quelle mesure le développement du réseau s’est-t-il joué dans l’intérêt des franchisés ?
Découvrez la réponse à toute vos questions dans notre enquête de satisfaction des franchisés Citron Vert: un excellent moyen de savoir si ce réseau est fait pour vous !
Concept
Citron Vert : Institut de Beauté moderne, sans rendez-vous à prix malins
Positionnement
Concept | Citron Vert : Institut de Beauté moderne, sans rendez-vous à prix malins |
Marché | Marché de la beauté à petits prix mais sans négliger la qualité. |
Secteur d'activité | Esthétique |
Activité du réseau | Esthétique corporelle |
Point fort | Personnalité très forte de l’enseigne, donc très attractive. |
Zone de chalandise | 25 à 30.000 hab |
Apport personnel | 30 000 € |
Droit d'entrée | 16 800 € |
Type de contrat | Franchise |
Durée du contrat | 9 |
Informations complémentaires
Outils de gestion | Outils spécifiques Citron Vert |
Développement | Rythme de 10 à 12 unités par an |
Type de candidats recherchés | Pas de profil type : sens du commerce et du management essentiel |
Nombre moyen de salariés | 3 à 4 |
A propos de l’enquête
Date de l'enquête | 25/04/2013 |
Nombre de franchisés répondants | 53 |
Taux de participation | 96 % |
Nombre d'études publiées | 2 |
Devenir franchisé
En partenariat avec
