Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Ouvrir une franchise Comptoir National de l’Or

> Achat & Vente Or (Lingots, Pièces, Bijoux)
  • Apport personnel : 60 000 €
  • Droit d'entrée : 25 000 €
  • Date création franchise : 1991
  • Taux de participation enquête : 1 franchisés (4%)

L’or étant, par ces temps de crise financière, une valeur refuge, le Comptoir National de l’Or propose à ses clients le choix entre revente et placement de métaux précieux. En effet, le Comptoir National de l’Or vous offre le droit de vendre votre « vieil Or » et d’investir dans, ce qu’il convient d’appeler : l’Or monétaire. Acteur incontournable, en France, de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium), le Comptoir National de l’Or est un tissu d’entrepreneurs, appelés « négociants ». L’activité, de ces derniers, est le négoce de métaux rares et précieux. Le Comptoir National de l’Or, c’est aussi l’expert de la numismatique (traitant de la valeur des monnaies, médailles, jetons et méreaux). Le CNO propose également à ses clients le conseil en gestion de patrimoine.

Connaissez-vous le Comptoir National de l’Or ?

Depuis 1976, Le Comptoir National de l’Or créé par les deux frères Schwartz à Strasbourg, est le partenaire numéro un et privilégié du négoce de métaux précieux. L’enseigne se compose de deux pôles d’activité interdépendants : le rachat (bijoux, broutilles, déchets, en or, argent, platine), et la délivrance d’Or dit « d’investissement » (Lingots et Pièces d’Or et d’Argent). Les concessionnaires peuvent pareillement se donner comme prérogative : un commerce de bijoux anciens ou de marque et de montres de collection. Le Comptoir National de l’Or, c’est également une plateforme web qui se donne comme objectif : les transactions on-line. Vous retrouverez toutes les informations cruciales sur le cours et le négoce d’or sur le site Gold.fr. Ouvert en 2007, le site se mue en véritable atout de l’enseigne.

Et si vous deveniez concessionnaire du Comptoir National de l’Or ?

Pour devenir concessionnaire de la marque Comptoir National de l’Or, les profils de chefs d’entreprise démontrant une grande qualité de gestion emporteront les suffrages. Des connaissances en commerce ne feront qu’asseoir vos compétences. Il n’est pas exigé d’être un « docteur ès métaux précieux » pour rejoindre le réseau. Le réseau est en quête des profils préférentiels suivants : des cadres, des dirigeants de PME, des anciens banquiers et de bons gestionnaires à la motivation sans borne nourrie d’une passion pour le secteur. Intégrer le réseau, c’est bénéficier d’un site web qui attire 400 000 visiteurs chaque mois, des fondamentaux de l’enseigne et de la notoriété d’un groupe puissant. Vous profiterez de campagnes publicitaires à l’échelle nationale, ainsi que d’un savoir-faire, doublé d’un accompagnement au fur et à mesure de votre développement. Une formation continue est également proposée aux partenaires du réseau. Et si vous vendiez de l’Or et rachetiez des métaux précieux. Lancez-vous, dès à présent, avec Le Comptoir National de l’Or !

Positionnement

Positionnement

Secteur d'activitéHorlogerie Bijouterie
Activité du réseauAchat & Vente Or (Lingots, Pièces, Bijoux)
Zone de chalandise50 000 habitants minimum
Apport personnel60 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Type de contratConcession
Durée du contrat5
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciel fournit par l´enseigne;
Type de candidats recherchés

Profil rigoureux, sérieux, et commercial.

Nous apprécions les gendarmes et militaires en reconversion, les banquiers et autres métiers rigoureux, et qui présentent bien.

Il faut avoir une bonne capacité à négocier.

Nombre d'implantations2
EquipementMatériel d´expertise, informatique, sécurité
Nombre moyen de salariésPas de salariés
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants1
Taux de participation4%
Nombre d'études publiées1

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès