Ouvrir une franchise Concept Optique

franchise concept optique
  • Apport personnel : 30 000 €
  • Droit d'entrée : 20 000 €
  • Date création franchise : 2013

Présentation de la franchise CONCEPT OPTIQUE

En 2008, CONCEPT OPTIQUE voit le jour à Croix rousse dans le quatrième arrondissement de Lyon et ouvre son premier magasin, suivi rapidement de deux jeunes autres, respectivement à Lyon 6 et Lyon 7. Concept Optique grâce à son positionnement différent, premium et d’opticien créateur devient rapidement un acteur majeur de la place Lyonnaise.

2013 CONCEPT OPTIQUE se lance en franchise suite à la demande de plusieurs opticiens lyonnais. Cette nouvelle enseigne aux lignes épurées et intemporelles, séduit très vite les consommateurs avec une gamme de lunettes originales, de créateurs au look qui ne passe pas inaperçu pour de petits prix. La réussite est très vite au rendez-vous et le concept séduit de nouveaux opticiens qui rejoignent la franchise.

2021 est un tournant dans le développement de CONCEPT OPTIQUE, en effet depuis février, on compte 10 nouvelles ouvertures de magasins en franchises. Les nouveaux partenaires sont accompagnés de manière personnalisée et humaine, tout en conservant une certaine indépendance dans la pratique de leur métier. Le positionnement différent et unique d’opticien créateur de CONCEPT OPTIQUE, leur permet de se lancer sereinement dans la réussite de leur projet.

Depuis plus de 10 ans, la force du positionnement de CONCEPT OPTIQUE, son savoir faire et process précis , couplées aux talents des partenaires, permet à la franchise de s’imposer dans un marché ou tout semblait figé.

Objectif 2023 atteindre les 50 magasins CONCEPT OPTIQUE.

Concept

CONCEPT OPTIQUE révolutionne le marché de l’optique d’aujourd’hui.
Les clés de la réussite de CONCEPT OPTIQUE :

  • la force d’un groupe
  • la légèreté de l’indépendant
  • une étude budgétaire précise
  • la rentabilité et profitabilité
  • une approche différente de la concurrence

Lorsque CONCEPT OPTIQUE est combiné avec le talent d’opticiens ambitieux, le mot «succès» prend tout son sens.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2013
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 3
Nombre d'unités adhérentes en national : 18
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : Accompagnement de l'adhérent tout au long de son installation
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 400 000
Droit d'entrée : 20 000
Redevance d'exploitation : redevance d'exploitation: 3,50% sur CA TTC
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 0%
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 30 000
Investissement total hors pas de porte : 220 000
Superficie moyenne : 0 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -