Ouvrir une franchise CYCLABLE

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  • Apport personnel : 80 000 €
  • Droit d'entrée : 23 000 €
  • Date création franchise : 2005

Cyclable est une enseigne spécialisée dans la vente de tous types de vélos : électriques, urbains, cargos, pliants, de voyage et d’accessoires de mobilité.

Le réseau crée en 2015 à Toulouse profite du fort engouement sur les moyens de déplacement écologique et surf sur l’intérêt des consommateurs pour la pratique du vélo depuis la crise sanitaire.

Le créneau de vente est différent des concurrents puisque Cyclable ne vends pas de vélos classiques sportifs (VTT ou route) mais mise notamment sur les vélos de randonnée, gamme de produits généralement délaissée par les revendeurs.
Ces références sont les plus vendues après les vélos électriques qui représentent au moins 50 % des ventes.

Profil du candidat

Avoir l’âme d’un entrepreneur motivé et passionné. Il est indispensable d’avoir de réelles compétences commerciales, managériales et relationnelles. Il faut également avoir un véritable intérêt pour les vélos et le monde du cyclisme.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2005
Année de création du 1er adhérent : 2007
Nombre d'unités en propre en national : 37
Nombre d'unités adhérentes en national : 30
Nombre d'unités totales en national : 67
Villes implantées : Paris, Lyon3e, Lyon 6e, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Strasbourg, Rennes, Dijon, Grenoble, St-Etienne, Valence, Nantes, Montpellier, Clermont-Fd et Annecy, + étranger
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 23 000
Redevance d'exploitation : 3%
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 1%
Commentaire sur la redevance publicitaire : pour la communication nationale
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 80 000
Investissement total hors pas de porte : 270 000
Superficie moyenne : 250 m²
Type d'emplacement : Proche Centre-ville, Axe structurant
Zone de chalandise minimale : 100 000 hab.