Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Ouvrir une franchise Effea

> Franchise de Bien-être & Minceur. Le Franchisé Efféa est un Coach en Bien-être & Minceur qui s'appuie sur une méthode globale pour accompagner les clients dans l'atteinte de leurs objectifs.
  • Apport personnel : 30% du coût total du projet.
  • Droit d'entrée : 20 000 €
  • Date création franchise : 1994
  • Taux de participation enquête : 39 franchisés (87%)

Une fois de plus, le réseau de franchise EFFEA nous a donné son accord pour la réalisation de l’enquête de satisfaction de ses franchisés. Dans ce réseau pionnier du secteur de la beauté et de l’amincissement, les franchisés sont avant tout des femmes (79%) et proviennent de secteurs d’activité extrêmement variés. Leur choix de l’enseigne a été guidé essentiellement par le concept développé par le réseau EFFEA.

L’Indicateur de la Franchise est le premier organisme indépendant à fournir des audits de satisfaction sur les réseaux de franchise de France. Les informations récoltés auprès des membres de différents réseaux permettent aux candidats de sélectionner au mieux le réseau qui leur correspond.

La grande majorité (92%) des répondants ont répondu à nos questions sur les aspects financiers. Si vous voulez, entre autres informations essentielles avant de vous décider ou non à rejoindre ce réseau, connaître en détail leurs réponses, téléchargez notre étude complète du réseau de franchise EFFEA !

Interview de Jean Michel – Directeur Général de Efféa

Présentation du concept

Bonjour, je m’appelle Jean Michel Marin, je suis directeur général de l’enseigne Efféa.
Efféa, c’est une très belle enseigne qui a vingt ans d’âge, qui est spécialisée dans l’univers de la minceur et du bien être. Une méthode globale qui permet d’intégrer à la fois des soins, de la diététique et de la cosmétique, ce qui en fait sa différenciation.
Le réseau Efféa, c’est un réseau qui a 50 centres aujourd’hui existants. C’est un réseau qui a de l’ambition puisque à l’heure actuelle, on est en train de développer un nouveau concept, un concept qui s’appelle Efféa Shop, qui vient s’adjoindre à l’Efféa classique qui est le nôtre.
Un Efféa Shop qui va être plutôt basé sur des produits, sur tout ce qui est mieux vivre, la minceur, mais plus que la minceur.

Quel type de profils recherchez-vous?

Nous recherchons des profils qui sont plutôt féminins pour tenir une boutique femme. Mais c’est vrai qu’on a de plus en plus d’hommes et ça se passe très bien. On recherche des profils de personnes en reconversion. La particularité, c’est pour rejoindre la plateforme, le réseau Efféa. Il faut passer par une formation de quatre semaines plus une semaine d’accompagnement. A l’occasion de cette formation, tout à chacun est à même de tenir un Efféa. Ce qui nous différencie, c’est qu’en fait, on a la particularité d’être dans la minceur depuis 20 ans, premièrement. Et deuxièmement, d’avoir une méthode dite globale, c’est à dire que certains de nos concurrents font de la diététique, d’autres de la cosmétique, d’autres du soin. Nous, on fait tout ça par le biais d’un coaching personnalisé. Une bioimpédance metrics, c’est un peu technique, mais c’est simplement un bilan, un diagnostic personnel qu’on fait sur chaque personne, chaque client.

On arrive à avoir des résultats exceptionnels et je vous donnerai juste un chiffre pour attester de ça. C’est qu’en fait, parmi nos franchisés aujourd’hui, il y a 30% qui sont d’anciennes clientes, c’est-à-dire à dire des personnes qui ont testé et qui ont dit c’est bien et puis qui sont venus nous rejoindre.

La preuve, c’est l’indicateur de la franchise, évidemment, puisque le dernier indicateur que l’on a fait,on était réseau d’or avec 85% de satisfactions et grosso modo, les enquêtes qui sont faites à ce niveau là sont donc des enquêtes très sérieuses, évidemment, nous permettent de dire qu’aujourd’hui, on a un bon taux de satisfaction, premièrement.

Et deuxièmement, une chose importante, c’est que 70% de nos franchisés actuels sont des franchisés qui ont renouvelé leur premier contrat. Devenir franchisé Efféa, c’est déjà changer de vie. C’est décidé d’être commercial, commerçant et décidé de rentrer dans un marché porteur puisque la minceur, clairement, c’est quelque chose qui est en train de boostées, beaucoup. Pour plein de raisons que je ne vais pas développer là. Mais qui fait qu’on a un marché qui est vraiment en plein boom.

Positionnement

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : EFFEA

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau EFFEA.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Label

2016

Concept

Efféa est une franchise de centres d’amincissement et de bien-être. Le concept utilise une méthode globale personnalisée et un savoir-faire éprouvé : une alliance entre des techniques de soins innovantes, du conseil alimentaire et des produits diététiques et cosmétiques.

Positionnement

Concept

 Efféa est un réseau de franchise de centres d’amincissement et de bien-être, leader du secteur bien-être minceur depuis déjà 20 ans.

L’enseigne Efféa utilise une méthode globale personnalisée et un savoir-faire éprouvé : une alliance entre des techniques de soins innovantes (soins en cabine), du conseil alimentaire (rééquilibrage, régime protéiné, menu minceur) et des produits diététiques et cosmétiques. Un coaching est également mis en place afin d’assurer un suivi permanent de l’évolution des patients et de leur parcours.

Devenir franchisé Efféa, c’est toucher à des domaines variés : perte de poids, coaching, soins bien-être et bien d’autres.

Marché

Soins (minceur et bien-être)
Diététique
Cosmétique

Secteur d'activitéEsthétique
Activité du réseauFranchise de Bien-être & Minceur. Le Franchisé Efféa est un Coach en Bien-être & Minceur qui s'appuie sur une méthode globale pour accompagner les clients dans l'atteinte de leurs objectifs.
Point fort

– Le franchiseur bénéficie de 20 années d’expérience dans la remise en forme et l’amincissement
– L’investissement est modulable en fonction de la surface et de la zone de chalandise
– Le concept Efféa est évolutif (2, 4 ou 6 cabines)
– Aucun diplôme n’est exigé
– Une forte rentabilité avec 95% de marge brute sur les soins et 35% sur les produits.

Zone de chalandiseDe 15 000 à 30 000 habitants (2 cabines)De 30 000 à 100 000 habitants (4 cabines)A partir de 100 000 habitants (6 cabines)
Apport personnel30% du coût total du projet.
Droit d'entrée20 000 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat7

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionOUI
Développement

Nord-Pas-de-Calais, Grand-Ouest, Rhône Alpes, PACA

Type de candidats recherchés

Femme 30-55 ans. Sens relationnel et commercial, grande capacité d’écoute. Partager les mêmes valeurs qu´Efféa : commerce, équilibre et plaisir. Une sensibilité pour le secteur santé/beauté est un plus.

Nombre d'implantations1
Nombre moyen de salariés2
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête10/06/2016
Nombre de franchisés répondants39
Taux de participation87%
Nombre d'études publiées6

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès