Ouvrir une franchise Emilie And The Cool Kids

ouvrir une franchise emile and the cool kids
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €

Présentation du concept Emilie And The Cool Kids

Emilie And The Cool Kids est une chaîne de cafés servant des pâtisseries américaines et des bagels dans une ambiance chaleureuse et insolite.
L’enseigne est réputée pour ses fameux cookies, mais sert aussi une importante offre salée (bacon, hamburgers, hot-dogs, salades…) et toutes les spécialités du coffee shop (à base de café, boissons chaudes, boissons froides, milkshakes, smoothies …). Les clients de l’enseigne ont le choix parmi un total de 150 recettes salées, sucrées et de boissons signatures.

Les avantages de la franchise Emilie And The Cool Kids

Le concept innovant de recettes maison, Emilie And The Cool Kids, allie tradition et gourmandise pour créer des moments uniques et conviviaux. Authenticité, fait maison, artisanal, rigueur, qualité et saveur sont les fondamentaux du concept.
Le réseau Emilie And The Cool Kids a obtenu à l’occasion de sa participation au Concours « Passeport pour la Franchise » 2018, le Prix Spécial Frey, une récompense qui lui permet d’être reconnu en tant que franchiseur au niveau national.
L’enseigne bénéficiant d’une image positive et d’un concept applicable à toutes les régions offre l’avantage que chaque coffee shop soit unique, avec des caractéristiques propres à la franchise et une décoration comme l’intérieur d’une maison. Chaque établissement présente certes une architecture reconnue par le réseau mais celui-ci tiendra compte des spécificités locales et du « mood board » fourni par le franchisé.
Certains éléments de la charte architecturale sont aussi indispensables pour la réussite de l’enseigne : assises confortables, éclairage indirect (lampadaires), coins lecture, matériaux chaleureux.
Le réseau Emilie et ses cool kids coopère avec les meilleurs architectes, cabinets d’expertise comptable, courtiers et banque… Tous les partenaires de l’enseigne ont été rigoureusement sélectionnés et testés, même dans des conditions extrêmes, pour garantir le bon fonctionnement du projet de chacun de ses adhérents et ainsi mieux développer son réseau.

Description du profil recherché

L’enseigne ne cherche pas des franchisés types, mais est plutôt ouverte à des profils de tout âge et de tout univers. La seule valeur commune entre les futurs franchisés de l’enseigne c’est l’envie de faire de l’artisanat, du fait maison et d’avoir le grain de folie de l’entreprenariat.
Un franchisé doit être motivé, sociable, animé par la passion de la restauration et du commerce, être capable d’intégrer des réseaux et surtout avoir l’envie de changer de métier.

La formation et l’assistance chez Emilie And The Cool Kids

La formation est l’une des priorités de l’enseigne pour assurer le bon fonctionnement du point de vente. Le franchiseur garantit une formation de 6 semaines au métier de cookie Dealer dans l’un des magasins pilotes de l’enseigne. Une formation supplémentaire de 10 jours est offerte à tous les franchisés débutant en franchise.
Dès l’ouverture d’une franchise Emilie And The Cool Kids, le franchisé se positionne facilement sur le marché grâce à la notoriété de la marque, à l’accompagnement durable du franchiseur et à l’équipe mise en place qui a pour objectif de l’accompagner, de le soutenir, de le motiver, de le guider et de le conseiller.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -