Ouvrir une franchise Esthetic Center

logo esthetic center
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 2004
  • Taux de participation enquête : 69 franchisés (75%)

Esthetic Center est un concept d’instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une large gamme de soins esthétiques de qualité. L’offre est aussi complète pour le visage que pour le corps, à un prix très attractif, avec un système d’abonnement qui permet une fidélisation des clients efficace appuyée par une politique commerciale très active.

Pourquoi devenir franchisé Esthetic Center

Esthétic Center, c’est:

    • l’usage de cires exclusives pour les épilations,
    • Des Innovations technologiques : expert de la minceur et de la jeunesse en s’appuyant sur les innovations technologiques du marché de la beauté,
    • Une gamme cosmétique exclusive : des produits de soins complets conçus sur-mesure pour l’Enseigne et destinés à un usage professionnel ou à la vente,
    • 4 semaines de formation et d’accompagnement avant et pendant l’inauguration de votre institut avec un formateur,
    • Une équipe dédiée à la formation en esthétique, marketing & commercial toute l’année,
    • Un Digital Media Plan pour vous assurer d’être numéro 1 du référencement local sur Google,
    • Un plan relationnel mensuel pour garantir le trafic dans votre institut.

Profil recherché

De préférence : Créateur d’entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur ou Professionnels de l’Esthétique.

Esthétic Center recherche des candidats qui ont l’envie d’entreprendre, qui sont dynamique, qui ont des qualités de manager, de gestionnaire,et le sens du contact et de la relation client. L’expérience et la connaissance du monde de la beauté ne sont pas requises, 50% de nos franchisés ne sont pas des esthéticiennes.

Le franchisé devra obligatoirement s’entourer d’esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins dans son institut

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2004
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 174
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 10 jours
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 240 000
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 2% - TV, presse, radio
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : 120 000
Superficie moyenne : 70 m²
Type d'emplacement : N°1 bis, axes principaux, galerie commerciale
Zone de chalandise minimale : -

A propos de l’enquête

Date de l'enquête15/11/2022
Nombre de franchisés répondants69
Taux de participation75%
Nombre d'études publiées1