Ouvrir une franchise Gautier

ouvrir une franchise gautier
  • Apport personnel : 100 000 €
  • Droit d'entrée : 25 000 €

Présentation du concept Gautier

Gautier est une marque dédiée au mobilier et à la décoration d’intérieur basée sur les valeurs d’un groupe industriel familial avec 60 ans d’expérience. C’est une marque 100 % française avec une présence mondiale grâce à ses plus de 120 magasins et ses plus de 650 partenaires dans le monde.

Gautier est une marque créative, fabricante et créatrice de meubles de qualité et durables, et est considérée comme le 1er fabricant de meubles français qui a obtenu la triple certification :

  • Certification ISO 9001 (qualité) depuis 1994 ;
  • Certification ISO 14001 (environnement) depuis 2006 ;
  • Certification OHSAS 18001 (sécurité) depuis 2007.

Les avantages de la franchise Gautier

L’enseigne connaît actuellement une belle croissance tant en termes d’ouvertures de magasins (environ 10 chaque année en France et à l’international) que de notoriété de la marque. Le réseau doit son succès notamment à son équipe passionnée dédiée aux franchisés pour les accompagner lors de la mise en place du projet et tout au long de la vie du point de vente.

Gautier les fait aussi bénéficier d’un programme de communication annuel. Régulièrement au cours de l’année, l’enseigne multiplie les campagnes publicitaires en radio ou à la télé. Ses dernières expériences en date: M6, FR2, BFM TV, France Info, France Inter…

Gautier accompagne aussi ses franchisés pour leur communication locale et met à leur disposition une palette d’outils performants pour concevoir une communication de qualité. Plusieurs temps rythment la vie du magasin et l’animent tout au long de l’année.

Chaque adhérent peut également compter sur l’expertise des équipes dans le déploiement des actions de communication, leur amélioration et l’analyse des résultats.

Rejoindre ce réseau, c’est aussi avoir la chance de grandir aux côtés d’une marque reconnue pour la qualité, la durabilité et l’originalité de ses produits et pouvoir proposer à vos clients des collections exclusives développées par les designers Gautier: séjours et salons, meubles de rangement sur-mesure, chambres pour adultes, chambres pour enfants et adolescents…

Rejoindre Gautier permet de bénéficier de plusieurs autres avantages :

  • Un programme de formation continue pour maîtriser l’utilisation des différents outils d’aide à la vente ainsi que les techniques de vente spécifiques à l’univers et à la culture de l’enseigne ;
  • Des collections exclusives ;
  • Des magasins agencés par les équipes du réseau ;
  • Des outils marketing et communication performants ;
  • Une assistance technique et commerciale permanente : administration des ventes, marketing, communication, design, bureau d’études… ;
  • Un pack digital avec des outils informatiques développés spécialement pour Gautier ;
  • Des stages de formation « sur mesure » ;
  • Des animations et des formations tout au long de l’année ;
  • Des conseils en agencement et en décoration pour votre magasin.

Description du profil recherché

Lors de la sélection de ses franchisés, le réseau Gautier privilégie avant tout les personnes dynamiques et passionnées souhaitant s’investir dans une aventure professionnelle et humaine enrichissante.

Le franchisé Gautier doit aussi répondre aux conditions suivantes :

  • Une âme d’entrepreneur, de gestionnaire ou de manager ;
  • Vouloir devenir son propre patron ou gérer son entreprise ;
  • Avoir le sens du commerce et de la relation client ;
  • Être passionné par l’univers de la vente ou de l’habitat ;
  • S’y connaître en matière d’aménagement d’intérieur et de décoration.
Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 120
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 25 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 4 % sur CA Achat
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 100 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : 500 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -