Ouvrir une franchise Générale d’Optique

logo générale d'optique
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 2002

Générale d’Optique est spécialisé dans les produits d’optiques.
Le slogan de la marque « La fin des lunettes chères », innovant et résolument discount, Générale d’Optique se positionne sur des petits prix, sans rien lâcher sur la qualité. Une stratégie gagnante sur un marché difficile.

Pour tenir ses prix parmi les plus bas du marché, l’enseigne cumule la casquette de fabricant et de vendeur.

Générale d’Optique fait partie du groupe international GrandVision propriétaire également des marques GrandOptical & Solaris, le groupe se classe 2e groupe au niveau mondial et 1er en Europe,mais occupe la première marche du podium mondial en termes de franchise dans le secteur de l’optique, et se classe en première position concernant sa centrale d’achat en Europe. Le groupe est également N°1 en termes de CA moyen par magasin en France.

Pourquoi devenir franchisé Générale d’Optique?

  • pour profiter de la puissance et l’expertise d’un grand groupe
  • pour être accompagné tout au long de la réalisation de son projet de la genèse à l’ouverture du magasin
  • pour profiter d’un coaching et une formation initiale complète
  • pour le concept d’aménagement du magasin: les espaces de vente présentent une offre produits scindées en trois : à l’entrée des points de vente, la contactologie et le solaire, puis en fond de magasin les linéaires de marques exclusives (The One, Tendance, Essentiel et Couture)
  • pour la communication puissante de la marque relayée dans les médias
  • pour l’accès à des outils de communication clés en main et personnalisable sur la zone de chalandise
  • pour l’offre unique de la marque et ses produits innovants & technologiques (lentilles, solaire, lunette de vue)

Profil des candidats

Les profils recherchés sont des opticiens justifiant de quelques années d’expériences soit en tant que salarié ou entrepreneur indépendant.
Les investisseurs sont aussi les bienvenues, mais devront s’associer obligatoirement avec un opticien diplômé.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2002
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 379
Nombre d'unités adhérentes en national : 274
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 6 jours
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 6% du CA HT pour la communication nationale - Communication locale libre
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : 340 000
Superficie moyenne : 100 m²
Type d'emplacement : N°1 retail park et centre commercial
Zone de chalandise minimale : -