Ouvrir une franchise Imagine

Magasin de cadeaux

  • Apport personnel : 75000
  • Droit d'entrée : Dans notre conception de la franchise, le droit d’entrée doit correspondre à un réel service d’accompagnement, nous avons donc voulu que son paiement suive la progression de cet accompagnement ; c’est pourquoi il est payable en 3 fois avec un encaissement décalé• 3000 € HT à la confirmation de réservation de la ville 20 jours après la remise du DIP• encaissé à la signature du contrat• 3000 € HT à la signature du contrat de franchise. Encaissé à la signature du bail commercial• 4000 € HT à l’implantation des produits dans le magasin. Encaissé à l’ouverture
  • Taux de participation enquête : 5 franchisés (100%)
  • Nombre d'implantations franchisés : 6

Le point à préciser, pour la bonne compréhension des résultats de cet audit, est qu’à la date de réalisation de l’enquête (septembre/octobre 2009), la franchise Imagine est composée de 5 franchisés. Ainsi, le pourcentage minimum est 20%, chaque réponse d’adhérent représentant un cinquième du résultat total. Aucun lissage ni nuance ne peut donc apparaître. Et pourtant, les résultats ne laissent aucun doute sur le sentiment des franchisés Imagine sur ce qui va bien et ce qui se doit d’être amélioré dans leur franchise. Comment vivent-ils leur quotidien ? Que reprochent-ils au franchiseur ? Que pensent-ils finalement de leur franchise ? Les 50 questions que nous leur avons posées répondront à toutes vos interrogations.

Concept

Les magasins IMAGINE sont des lieux consacrés exclusivement au cadeau dans son sens le plus large, rompant ainsi avec l’appellation générale restrictive de « Cadeau déco »

C’est ainsi que sont regroupés dans différents espaces à thèmes une sélection de produits « chics » pouvant convenir en toute occasion, quelque soit le budget et la personne à qui il est destiné.

Positionnement

Concept

Les magasins IMAGINE sont des lieux consacrés exclusivement au cadeau dans son sens le plus large, rompant ainsi avec l’appellation générale restrictive de « Cadeau déco »

C’est ainsi que sont regroupés dans différents espaces à thèmes une sélection de produits « chics » pouvant convenir en toute occasion, quelque soit le budget et la personne à qui il est destiné.

Marché

Malgré, un hypothétique ralentissement de la croissance le Marché du cadeau reste porteur, preuves en sont les augmentations de CA depuis le début de l´année pour 80% de nos magasins. De plus, les perspectives restent prometteuses, en effet, l’engouement des candidats à la franchise « Imagine un Monde de Cadeaux » montre à quel point ce concept est porteur et prometteur. A ce jour notre enseigne envisage l’ouverture entre 3 nouveaux magasins d’ici la fin de l’année.

Secteur d'activitéLoisirs (cadeaux, livres, papeterie, loisirs créatifs…)
Activité du réseauMagasin de cadeaux
Point fort

Un renouvellement régulier de nos produits
la jeunesse de notre enseigne
Nous sommes les seuls sur le marché à proposer une telle diversité dans nos magasins

Zone de chalandiseVilles de plus de 50000 habitants
Apport personnel75000
Droit d'entréeDans notre conception de la franchise, le droit d’entrée doit correspondre à un réel service d’accompagnement, nous avons donc voulu que son paiement suive la progression de cet accompagnement ; c’est pourquoi il est payable en 3 fois avec un encaissement décalé• 3000 € HT à la confirmation de réservation de la ville 20 jours après la remise du DIP• encaissé à la signature du contrat• 3000 € HT à la signature du contrat de franchise. Encaissé à la signature du bail commercial• 4000 € HT à l’implantation des produits dans le magasin. Encaissé à l’ouverture
Type de contratFranchise
Durée du contrat5

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciel KWISATZ de gestion des stocks et d´analyse
Développement

de 2 à 3 ouvertures par an

Type de candidats recherchés

il n’y a pas de profil idéal pour un candidat mais des qualités importantes d’accueil et de conseil de la clientèle. Le candidat doit avoir une véritable âme de « commerçant ».

Nombre d'implantations6
Nombre moyen de salariés2 par magasin

A propos de l’enquête

Date de l'enquête26/04/2011
Nombre de franchisés répondants5
Taux de participation100%
Nombre d'études publiées2