Ouvrir une franchise Inter Caves

logo inter caves
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 22 000 €
  • Date création franchise : 1992

Inter Caves est un concept de cavistes au savoir-faire unique de la production à la sélection et à la commercialisation du vin.

Le client est invité à un voyage dans le vignoble. Les magasins sont dotés d’un merchandising privilégiant l’authenticité et le terroir permettant de découvrir de nouveaux millésimes avec une présentation en formule « vente sur palette ».

Un mobilier spécial est dédié aux spiritueux, notamment le whisky, l’un des points forts d’Inter Caves, ainsi qu’une sélection de bières. Une large place est réservée à la mise en avant des coffrets cadeaux ainsi qu’à une gamme d’Epicerie fine en pleine expansion chez Inter Caves.
La marque propose une des gammes parmi les plus importantes de son secteur : 550 références en vins, 450 alcools, 150 références de bières et 100 produits en épicerie fine.

Pourquoi rejoindre Inter Caves ?

En intégrant l’enseigne, vous profiterez :

  • de la notoriété et du savoir-faire d’une marque reconnue
  • d’un approvisionnement produit en exclusivité et puissance logistique
  • d’une installation moderne et performante
  • d’une assistance à chaque étape de votre projet & dans la gestion de votre espace de vente
  • d’un dispositif régulier d’animations
  • de l’accompagnement d’une équipe réseau experte et passionnée
  • d’une formation en continu
  • d’un accès à un logiciel de caisse intégré
  • d’un accompagnement sur les réseaux sociaux et en marketing digital
  • d’une analyse de la base clients de son adhérent pour proposer des offres-sur-mesure

Profil de candidat

Pas besoin d’être un professionnel du vin. Le candidat doit apprécier le produit et être intéressé par l’univers du vin.
Le futur partenaire doit aussi avoir le sens du commerce, l’esprit d’entreprise, un bon relationnel et la volonté de bâtir sa réussite avec l’appui d’une organisation structurée qui a fait ses preuves depuis plus de 40 ans.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1992
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 2
Nombre d'unités adhérentes en national : 85
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 25 jours
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 22 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : 180 000
Superficie moyenne : 200 m²
Type d'emplacement : En retail-park ou en centre ville
Zone de chalandise minimale : -