Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau JOUETS SAJOU.
Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?
Le réseau Jouets SAJOU est un groupement d’indépendants spécialisés dans la vente de jeux, jouets et autres cadeaux pour enfants. Les magasins de l’enseigne sont organisés par univers, 1er âge, Garçons, Filles et Mixte, et distribuent aussi bien des peluches, des poupées, des voitures radiocommandées que des accessoires pour loisirs créatifs. Créée en 1988, la marque Jouets SAJOU compte aujourd’hui pas moins de 30 unités à travers le pays, un développement qui ne cesse de s’accroître.
L’enseigne est constamment à la recherche de nouveaux candidats, dotés d’un bon sens relationnel et d’un dynamisme certain.
Vous songez à rejoindre le réseau ? Vous souhaitez en savoir plus ?
Téléchargez dès maintenant notre enquête de satisfaction Jouets SAJOU menée auprès des membres du réseau et découvrez ce que ces derniers pensent de l’enseigne, de la qualité des produits proposés à la vente ou encore des équipements fournis par le franchiseur. Grâce aux enquêtes de l’Indicateur de la Franchise, identifiez les meilleurs réseaux de franchise et, vous aussi, lancez-vous dans l’aventure !
Séverine Hostyn, directrice marketing de WDK Groupe Partner. WDK Groupe Partner est le premier grossiste en jouets, leader en France et nous possédons l’enseigne Jouets Sajou, une enseigne de commerce de proximité, spécialisée en jeux et jouets. Jouets Sajou est un réseau à taille humaine. On compte une trentaine de magasins, des magasins de 80 à 400 mètres carrés, situés en centre ville ou périphérie de villes moyennes.
Nos objectifs 2016, nous envisageons d’ouvrir cinq nouveaux points de vente. Nous recherchons principalement des candidats présentant des compétences de gestionnaires pour pouvoir anticiper les stocks, les prévisions de ventes et ayant une forte culture produit puisque dans le jouet, on sort beaucoup sur les actualités. Et enfin, avec des qualités de contact.
Il n’y a pas de ticket d’entrée au sens propre du terme. Il s’agit d’un partenariat commercial. Il y a une redevance, une adhésion trimestrielle de 450 euros, aucune redevance publicitaire ni de pourcentage de chiffre d’affaires à reverser.
N’hésitez pas à nous retrouver sur le site Internet www.jouet-sajou.com et sur l’indicateur de la franchise.
Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau JOUETS SAJOU.
Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?
Concept | Des magasins à taille humaine gérés, par des partenaires indépendants, passionnés par une activité qu’ils ont choisie. L’enseigne ambitionne de devenir un acteur majeur du commerce de proximité de jouets. |
Marché | Jeux et Jouets |
Activité du réseau | Magasin de jouets |
Point fort | Enseigne de WDK Groupe Partner, le grossiste leader en France sur le marché du Jouet. |
Zone de chalandise | 15 000 habitants minimum. |
Apport personnel | 40 000 € minimum |
Droit d'entrée | 0 € |
Type de contrat | Partenariat |
Durée du contrat | 3 ans |
Outils de gestion | Oui : caisse, fidélité, gestion de stocks... |
Développement | 5 à 10 ouvertures par an |
Type de candidats recherchés | – Bon relationnel |
Nombre d'implantations | 30 |
Date de l'enquête | 10/10/2016 |
Nombre de franchisés répondants | 19 |
Taux de participation | 79% |
Nombre d'études publiées | 1 |