Ouvrir une franchise JOUETS SAJOU

Magasin de jouets

franchise jouets sajou
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Date création franchise : 1988

Le réseau Jouets SAJOU est un groupement d’indépendants spécialisés dans la vente de jeux, jouets et autres cadeaux pour enfants. Les magasins de l’enseigne sont organisés par univers, 1er âge, Garçons, Filles et Mixte, et distribuent aussi bien des peluches, des poupées, des voitures radiocommandées que des accessoires pour loisirs créatifs. Créée en 1988, la marque Jouets SAJOU compte aujourd’hui pas moins de 30 unités à travers le pays, un développement qui ne cesse de s’accroître.

L’enseigne est constamment à la recherche de nouveaux candidats, dotés d’un bon sens relationnel et d’un dynamisme certain.

Vous songez à rejoindre le réseau ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez dès maintenant notre enquête de satisfaction Jouets SAJOU menée auprès des membres du réseau et découvrez ce que ces derniers pensent de l’enseigne, de la qualité des produits proposés à la vente ou encore des équipements fournis par le franchiseur. Grâce aux enquêtes de l’Indicateur de la Franchise, identifiez les meilleurs réseaux de franchise et, vous aussi, lancez-vous dans l’aventure !

Interview de Séverine Hostyn, directrice marketing – WDK Groupe Partner

Présentation du concept et de la licence de marque

Séverine Hostyn, directrice marketing de WDK Groupe Partner. WDK Groupe Partner est le premier grossiste en jouets, leader en France et nous possédons l’enseigne Jouets Sajou, une enseigne de commerce de proximité, spécialisée en jeux et jouets. Jouets Sajou est un réseau à taille humaine. On compte une trentaine de magasins, des magasins de 80 à 400 mètres carrés, situés en centre ville ou périphérie de villes moyennes.

Quels sont vos objectifs & le profil de candidats recherchés?

Nos objectifs 2016, nous envisageons d’ouvrir cinq nouveaux points de vente. Nous recherchons principalement des candidats présentant des compétences de gestionnaires pour pouvoir anticiper les stocks, les prévisions de ventes et ayant une forte culture produit puisque dans le jouet, on sort beaucoup sur les actualités. Et enfin, avec des qualités de contact.

Quels sont les conditions d’entrée

Il n’y a pas de ticket d’entrée au sens propre du terme. Il s’agit d’un partenariat commercial. Il y a une redevance, une adhésion trimestrielle de 450 euros, aucune redevance publicitaire ni de pourcentage de chiffre d’affaires à reverser.

N’hésitez pas à nous retrouver sur le site Internet www.jouet-sajou.com et sur l’indicateur de la franchise.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1988
Année de création du 1er adhérent : 1988
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 60
Villes implantées : Plus de 60 magasins en France et à l'international
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Partenariat
Durée du contrat (en années) : 3
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 5
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 250 000
Droit d'entrée : -
Redevance d'exploitation : 2950
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Redevance annuelle
Redevance publicitaire : 200
Commentaire sur la redevance publicitaire : /an
Commentaires sur apport personnel et investissement : L'enseigne demande à être consultée pour connaitre les données financières.
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : 250 000
Superficie moyenne : 80 m²
Type d'emplacement : Centre-ville, périphérie
Zone de chalandise minimale : 15 000 hab.