Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
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Ouvrir une franchise KFC (Kentucky Fried Chicken)

Franchise KFC
Apport personnel
200 000 €
Droit d'entrée
16 000 €
Date création franchise
1991
Nombre d'implantations franchisés/en propre
159
Positionnement

Le réseau de franchise KFC (Kentucky Fried Chicken) est spécialisé dans la restauration rapide et la vente de produits alimentaires à base de viande de poulet. L’enseigne KFC est aujourd’hui présente dans plus de 110 pays et possède 18 000 restaurants répartis sur toute la planète.

L’ambition de KFC France est de doubler la taille du réseau d’ici 4 ans.

Vous êtes attiré par le monde de la restauration et souhaitez rejoindre un réseau en pleine expansion ? Vous souhaitez devenir franchisé KFC ?

L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des franchisés afin d’accompagner les futurs entrepreneurs dans leur choix de la meilleure franchise de restauration rapide.

Demandez vite une enquête KFC et découvrez ce que les franchisés pensent réellement de leur réseau !

Interview de Benjamin Bohbot – Responsable développement en franchise KFC

Présentation du concept

Benjamin Bohbot, je suis responsable du développement en franchise pour l’enseigne KFC en France. L’enseigne KFC est un réseau, aujourd’hui bien connue, acteur majeur de la restauration à service rapide, spécialisé dans une offre autour du poulet. Un poulet qui n’est pas reconstitué, c’est sa particularité, et qui est cuisiné par de vrais cuisiniers tout au long de la journée dans nos restaurants KFC en France, c’est bientôt 200 restaurants.

Quels sont vos objectifs & le profil de candidats recherchés?

Courant 2016, on va avoir le plaisir de fêter cette étape. Le réseau sera alors opéré par des franchisés principalement: 140 restaurants opérant en franchise, 60 en succursale. Notre objectif, notre vision, c’est de continuer à développer le réseau au travers de partenariats en franchise, avec une ambition dans les dix prochaines années, d’atteindre les 500 restaurants.
Le candidat type pour un projet en franchise KFC est en train d’évoluer puisque 55 opérateurs franchisés dans le réseau KFC aujourd’hui, sont entrés au travers d’un programme de location gérance qui a permis à des opérateurs de se développer sur un format de franchise avec une enveloppe d’investissements qui restait contenue. Aujourd’hui, on souhaite faire évoluer à la fois nos franchisés existants et de nouveaux partenaires sur un format de franchise en pleine propriété, avec un investissement plus important, sur un investissement de l’ordre de 2 millions à 2 millions et demi d’euros par point de vente.

Et un projet multi-sites donc on s’adresse aussi aujourd’hui à des investisseurs qui seront être épaulés ou qui seront eux-mêmes être opérateurs et investisseurs, donc avec des projets de grande envergure. Les conditions d’entrée pour se lancer dans un projet, au-delà des conditions d’apports qui sont probablement, de l’ordre d’un demi-million d’euros par point de vente. Les conditions qui sont souvent exigées par les banques, c’est, outre ça, c’est la capacité de se projeter sur un portefeuille de restaurants importants. On peut imaginer 5, 10, 20 restaurants, donc une enveloppe d’investissement avec le support de partenaires financiers de plusieurs dizaines de millions d’euros potentiellement, donc des projets de grande envergure.

Pourquoi choisir KFC?

Le choix de KFC, il doit se faire d’abord par affinité avec le concept. KFC, encore une fois, c’est le poulet, c’est la qualité du produit et c’est aussi le partage. C’est le bucket, c’est la convivialité entre amis, en famille, autour d’un match de foot. KFC depuis un an est partenaire de l’équipe de France de football. On veut effectivement se différencier de nos chers concurrents, du tout burger par notre produit, mais aussi par cette notion de partage.

L’essentiel de l’information pour s’intéresser à un projet KFC, c’est de se renseigner sur ou en est l’enseigne et quels sont nos projets en Franchise, qu’on évoque ici. Et puis effectivement, de se rendre sur notre site Internet pour entrer en contact avec nos équipes qui sont présentes aujourd’hui ici sur le salon.

Il n’y a pas encore eu d’étude complète pour ce réseau.
Manifestez votre intérêt pour une étude récente en cliquant sur le bouton « demander une enquête». Nous prendrons contact avec la tête de réseau.

Positionnement

Concept

Restauration rapide, vente de produits à base de viande de poulet

Point fort

La notoriété de l’enseigne

Apport personnel200 000 €
Droit d'entrée16 000 €
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Nombre d'implantations159

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

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