Ouvrir une franchise LA PANETIERE

Logo La Panetière
  • Apport personnel : 60 000 €
  • Droit d'entrée : 20 000 €
  • Date création franchise : 1985

Spécialisée dans la boulangerie, la viennoiserie et la restauration à emporter, LA PANETIÈRE est un réseau de plus de 200 magasins sous licence de marque.

Les commerces ont des superficies de 90 à 300 m2.
Les boutiques sont implantées dans des villes à partir de 3 500 habitants. Leur localisation va du centre-ville à la grande banlieue.
Le concept préserve un savoir-faire boulanger inégalé, qui confère aux magasins une solide réputation de qualité.
Le savoir-faire métier du groupe est reconnu et développe l’essentiel de sa gamme de produits et de nouveaux produits au travers de ses deux usines de fabrication.
Cela permet aux métiers de bénéficier d’une marge d’exploitation d’environ 70 %, autour de 15% après 18 mois d’exploitation, ce qui permet un retour sur investissement en 5 ans.

L’équipe de direction de LA PANETIÈRE vous assure formation, assistance et suivi dans toutes les phases de votre projet.
Il règne une ambiance conviviale dans le réseau et les rapports humains sont particulièrement privilégiées.
Les enseignes LA PANETIÈRE et SECRETS DE PAINS représentent environ 220 magasins en France : huit à dix nouveaux magasins sont ouverts chaque année.
Le groupe est très sensible au choix des matières premières, à la traçabilité des produits jusqu’au consommateur, il dispose même d’une certification qui propose aux clients une gamme de pain bio.
Chaque année, une équipe de recherche et développement spécialisée assure le renouvellement des gammes de produits et des innovations importantes.
Fort de plus de 1 000 collaborateurs, de son expérience et de sa méthodologie, le Groupe LA PANETIÈRE souhaite désormais s’ouvrir sur l’Europe.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1985
Année de création du 1er adhérent : 1997
Nombre d'unités en propre en national : 100
Nombre d'unités adhérentes en national : 120
Nombre d'unités totales en national : 220
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Licence de marque
Durée du contrat (en années) : 9
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 20 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 60 000
Investissement total hors pas de porte : 350 000
Superficie moyenne : 160 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -