Ouvrir une franchise L’ATELIER 5

  • Droit d'entrée : 10 000 €
  • Date création franchise : 2012

Présentation de la franchise L’Atelier 5

L’Atelier 5 représente une marque spécialisée dans la confection sur mesure de costumes et vêtements pour hommes et femmes.
L’expertise de la franchise s’étend de la réalisation de l’ensemble du dressing sur mesure, y compris les chaussures personnalisables, le tout fabriqué en Europe. Leurs clients ont la possibilité de choisir parmi une variété de modèles, de tissus et de finitions, leur permettant de créer des pièces uniques parfaitement adaptées à leur morphologie.
Fort d’une expérience de plus de 10 ans, L’Atelier 5 offre des conseils avisés et habille ses clients avec des tenues adaptées aux univers business, casual chic et de cérémonie. Grâce à cette expertise, L’Atelier 5 s’est affirmé en tant qu’acteur majeur dans la confection de costumes de mariage sur mesure.

Les points forts de L’Atelier 5

Ouvrir une franchise L’Atelier 5 offre une multitude d’avantages attrayants pour les entrepreneurs. Tout d’abord, le concept novateur de personnalisation est à la pointe de l’industrie, répondant à l’évolution vers une demande croissante de produits sur mesure. Cette approche personnalisée est accompagnée d’une offre produits séduisante, permettant aux entrepreneurs de capitaliser sur une tendance en vogue.
Le partenariat avec L’Atelier 5 offre une flexibilité exceptionnelle, offrant la possibilité d’opter pour une boutique en enseigne dédiée ou un simple corner au sein de son propre commerce, adaptant ainsi le modèle à la structure existante. La rentabilité est renforcée par l’absence de besoin de financer des stocks, tandis que le versement d’un acompte substantiel de 60% par le client contribue à une trésorerie solide.
Les franchisés bénéficient de supports marketing et promotionnels robustes, avec une communication efficace sur Internet et les réseaux sociaux, générant un flux conséquent de rendez-vous clients. La gestion autonome des prix de vente au sein de la boutique confère une liberté stratégique aux franchisés. En outre, l’image de marque est soigneusement entretenue grâce à une charte décorative uniforme dans toutes les boutiques, renforçant la cohérence et la reconnaissance de la marque sur le marché. En somme, la franchise L’Atelier 5 offre une combinaison unique d’avantages pour les entrepreneurs ambitieux.

Profil du futur franchisé L’Atelier 5

Pour rejoindre son réseau, la franchise L’Atelier 5 recherche des partenaires au profil entrepreneurial dynamique et autonome, dotés d’une forte fibre commerciale. En tant qu’entreprise qui privilégie les rendez-vous privatifs au sein de ses boutiques, les qualités de sens de l’écoute et d’empathie revêtent une importance cruciale. Les partenaires idéaux devraient être capables de créer des connexions significatives avec les clients, comprenant leurs besoins uniques et offrant une expérience personnalisée.
L’entrepreneur L’Atelier 5 doit démontrer une autonomie dans la gestion quotidienne de la boutique, tout en étant animé par un esprit dynamique propice au développement commercial. La capacité à instaurer un climat de confiance avec la clientèle, combinée à une écoute attentive, contribuera non seulement à fidéliser la clientèle, mais aussi à stimuler les ventes. En résumé, les qualités essentielles pour ouvrir une franchise L’Atelier 5 incluent le dynamisme entrepreneurial, l’autonomie, la fibre commerciale, le sens de l’écoute et de l’empathie pour garantir une expérience client exceptionnelle au sein de nos boutiques.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2012
Année de création du 1er adhérent : 2014
Nombre d'unités en propre en national : 1
Nombre d'unités adhérentes en national : 10
Nombre d'unités totales en national : 11
Villes implantées : ROUEN / STRASBOURG / LE HAVRE / BREST / SCEAUX / BORDEAUX / NANTES / CAEN / DUNKERQUE / TOULOUSE / SAINT GERMAIN EN LAYE
Villes souhaitées en priorité : Nous sommes ouverts à tous projets en dehors de ces villes déjà implantées
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Contrat de partenariat
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 10 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : Apport personnel à étudier : C'est un + dans la relation avec la banqueL'investissement comprend : agencements/mobilier/vitrines / collections homme/femme - ville/mariageLe CA après 2 ans d'activité est compris entre entre 180 et 300 000 €
Apport personnel minimum : -
Investissement total hors pas de porte : 40 000
Superficie moyenne : 50 m²
Type d'emplacement : Emplacement de type 1bis ou 2 - Local avec 2 ou 3 pièces
Zone de chalandise minimale : -