Ouvrir une franchise LV3D

Ouvrir une franchise LV3D
  • Apport personnel : 10 000 €
  • Droit d'entrée : 10 000 €
  • Date création franchise : 2016

La franchise LV3D

LV3D opère en tant qu’entreprise spécialisée dans le secteur de l’impression 3D, offrant une variété exhaustive de produits et de services adaptés à une clientèle aussi bien composée de particuliers que de professionnels. LV3D est une initiative novatrice destinée à transformer radicalement nos modes de consommation.
En effet, l’impression 3D et son écosystème de services sont largement reconnus par la plupart des experts comme la troisième révolution industrielle, après l’avènement d’Internet. Actuellement évalué à 2 860 milliards d’euros à l’échelle mondiale, ce marché devrait atteindre plus de 9 milliards d’euros d’ici cinq ans, offrant des perspectives d’évolution exceptionnelles que nul produit ou service ne peut égaler. Cette révolution ne se limite pas aux experts, car le grand public peut également y participer grâce à des imprimantes faciles à utiliser, disponibles à des prix abordables, ainsi qu’à une multitude d’objets 3D gratuits, libres de droits et en téléchargement légal. La clé du succès de cette technologie réside dans le service de proximité.
LV3D offre une gamme complète de produits et de services associés, répondant aux besoins essentiels tant des clients professionnels que des particuliers. Une agence LV3D incarne le rôle d’une agence concessionnaire. L’avantage significatif d’une concession « LV3D » réside dans la possibilité pour cette dernière de débuter dans un secteur entièrement nouveau, caractérisé par une demande soutenue et des perspectives d’évolution extraordinaires.

Pourquoi ouvrir une franchise LV3D

Ouvrir une franchise LV3D présente à l’entrepreneur une série d’avantages attrayants dans le secteur de l’impression 3D.
Une pierre angulaire de cet engagement réside dans la formation continue de l’adhérent à la concession, offrant une adaptation constante aux évolutions technologiques des produits. Une formation approfondie est dispensée soit sur site, soit au siège, comprenant une période de quatre jours avant le lancement effectif de la franchise.
Le réseau de concession de LV3D se distingue par son unicité, sa notoriété, son caractère novateur et avant-gardiste, offrant un soutien continu, notamment par la sous-traitance du service après-vente par l’équipe dédiée.
La marque « LV3D » jouit d’une visibilité remarquable à l’échelle internationale, et la perspective d’une évolution spectaculaire du marché est renforcée par des outils de soutien à la concession tels que la sous-traitance du service 3D, un site Internet dédié, une hotline et un site d’échange de fichiers 3D.
De plus, le développement de la concession est grandement facilité par le support de la centrale d’achat. Sur le plan national, le territoire est largement ouvert, offrant des opportunités dans un secteur encore peu concurrentiel.
Avec un site Internet solidement référencé et une visibilité publicitaire nationale sur le web, l’ouverture d’une franchise LV3D se positionne comme une opportunité stratégique pour l’entrepreneur désireux de prospérer dans le domaine de l’impression 3D.

Les compétences à avoir pour la franchise LV3D

En tant que chef d’entreprise, la disposition à établir une relation de confiance à long terme avec la marque LV3D est une caractéristique clé. Cela se fait avec honnêteté et sans malentendus, démontrant la capacité à s’engager dans une collaboration solide.
L’aptitude à s’identifier à une enseigne est essentielle, tout comme la possession d’une force de persuasion et d’un enthousiasme marqué. L’énergie, la passion et l’assurance sont des qualités indispensables pour convaincre et réussir dans cette entreprise.
En qualité de gestionnaire, il est crucial d’être capable de coordonner efficacement les différents services liés à l’action spécifique, notamment la promotion marketing, la logistique, les prestataires externes…

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2016
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 1
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Concession
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 10 000
Redevance d'exploitation : 4%
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 10 000
Investissement total hors pas de porte : 25 000
Superficie moyenne : 30 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -