Ouvrir une franchise MH DECO

Logotype MH Deco
  • Apport personnel : 6 000 €
  • Droit d'entrée : 5 000 €
  • Taux de participation enquête : 43 franchisés (93%)

Présentation du concept MH DECO

MH DECO a vu le jour en 2008 pour s’imposer comme un prestataire de conseil en décoration et architecture d’intérieur reconnu dans toute la France, grâce à son approche innovante du métier. Forte de son succès, l’enseigne a franchisé son concept en 2013. Depuis, MH DECO n’a de cesse de moderniser et de renouveler le métier d’architecte d’intérieur / décorateur.

Aujourd’hui, le réseau de franchise MH DECO compte 56 agences aux 4 coins de la France. Ses agences sont certes gérées par des architectes d’intérieur indépendants, avec leur propre patte créative, mais proposent toutes les mêmes prestations et respectent les mêmes modalités d’intervention. Propre à la franchise MH DECO, ce process garantit une qualité de service uniforme à tous les clients.

Faire appel à MH DECO permet donc de profiter des services d’un architecte d’intérieur expert dans toute la diversité de ses domaines d’intervention et avoir la certitude de bénéficier de tarifs forfaitaires transparents, sans aucuns frais cachés.

  • Un savoir-faire éprouvé ;
  • La puissance d’un réseau de 56 établissements ;
  • Un intranet pour faciliter la communication interne ;
  • Une grande visibilité et un bon classement sur le web ;
  • Un CRM puissant qui facilite la gestion de la relation client ;
  • Des services 3D et VR (réalité virtuelle) séduisants pour les clients ;
  • Des outils de communication pour optimiser votre visibilité locale ;
  • Une formation complète sur vos métiers et votre savoir-faire ;
  • Des animateurs réseau locaux pour vous accompagner sur tous les plans de votre activité ;
  • Une aide Juridique ;
  • Partenariats nationaux ;
  • Un C.E. privé et une centrale d’achats ;
  • Une ambiance et une solidarité propres au réseau MH DECO (partage d’informations, retours d’expérience, événements de networking, ateliers annuels…).

Description du profil recherché

Le franchiseur est assez exigeant dans la sélection de ses futurs franchisés afin d’assurer la réussite du projet. Le franchisé MH DECO doit être diplômé d’une école ou d’une formation reconnue par l’Etat (titre inscrit au RNCP), travailler sérieusement sans se prendre au sérieux et avoir l’envie d’entreprendre.

En intégrant le réseau de franchise MH DECO, vous vous émancipez des contraintes tout en préservant :

  • Votre indépendance financière : Vous êtes chef d’entreprise à part entière ;
  • Votre liberté créative : MH DECO n’impose aucun style déco, sinon le vôtre ;
  • Votre tranquillité d’esprit : MH DECO vous offre les services et les outils pour exercer dans les meilleures conditions.
Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 28
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 5 000
Redevance d'exploitation : 10 %
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 6 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : 0 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -

A propos de l’enquête

Date de l'enquête09/11/2022
Nombre de franchisés répondants43
Taux de participation93%
Nombre d'études publiées1