Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Ouvrir une franchise Moa

> Bijoux fantaisie et accessoires
franchise moa
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 10 000 €
  • Date création franchise : 2002
  • Taux de participation enquête : 1 franchisés (25%)

Présentation du concept

La marque Moa a été créée en France en 2002. Cette franchise, composée de 110 points de vente, s’est lancée dans le secteur de l’accessoire de mode.

L’enseigne est à la recherche de futurs franchisés ayant un véritable sens du commerce, étant ambitieux et optimistes par l’idée de faire partie d’un réseau de franchise en pleine expansion.

Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Moa ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à offrir des audits de satisfaction, réalisés grâce aux franchisés, afin d’offrir une aide aux futurs franchisés dans le choix de la meilleure franchise de vente d’accessoires de mode. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les franchises qui rapportent et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, ce franchiseur ne bénéficie pas d’enquête de satisfaction accessible à la vente. Contactez-nous pour réclamer la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de ce franchiseur.

Interview de Cyril Tarica, PDG de MOA

MOA est une enseigne de mode française, d’accessoires des pieds à la tête, c’est-à-dire aussi bien de la bijouterie fantaisie, de la maroquinerie, de la chaussure, un peu de textile, c’est à dire tout ce qui est foulards, gants, bonnets, etc. pour l’hiver. On est vraiment l’accessoiriste français et on traite l’accessoire vraiment dans son ensemble pour qu’on puisse vraiment accessoiriser les femmes et les jeunes femmes, des pieds à la tête. On est sur le marché français, bien sûr, principalement parce qu’on est un acteur français.

On a aujourd’hui une centaine de boutiques en France. On en ouvre une trentaine par an et on commence aussi à se développer pas mal à l’international. On a une cinquantaine de magasins à l’International, notamment dans les pays du Moyen-Orient et la Russie qui sont les deux grandes zones. On commence aussi en Amérique latine. C’est vraiment les zones privilégiées pour le moment.

Dans les conditions qu’on demande, on essaie d’aller dans des zones d’au moins 30.000 habitants. L’avantage de MOA aujourd’hui, c’est qu’on touche aussi bien la jeune fille ou la jeune femme de 20 ans jusqu’à 40 et 50 ans . On a une offre très large, autant en termes de familles de produits, qu’en termes de clientes.

On essaye donc d’aller dans des zones de 30.000 habitants. On estime que MOA a un potentiel de 250 magasins, on en a une centaine aujourd’hui. Donc, il y a encore pas mal d’espaces à prendre.

Un candidat type, c’est quelqu’un qui connaît un peu le monde du retail, de la franchise, qui a déjà, pourquoi pas, une boutique ou pas d’ailleurs, de vêtements ou d’autres choses, qui a envie, qui est motivé parce que c’est un métier où il le faut aussi.

Nous, on est là pour aider le partenaire, mais le partenaire peut avoir une vraie incidence et un vrai poids aussi sur la réussite d’un projet. Donc, on veut des gens motivés, on veut des gens qui ont envie de mener à bien ce projet, qui aiment le produit, qui croit au produit.

Et voilà. Après, je pense que nous, on est là aussi pour l’aider, que ça soit une belle réussite.

Positionnement

La dernière étude complète de ce réseau a été archivée car elle date de plus de 24 mois.
Manifestez votre intérêt pour une étude récente en cliquant sur le bouton « demander une enquête». Nous prendrons contact avec la tête de réseau.

Concept

Vente d’accessoires de mode pour jeunes femmes branchées de 15 à 25 ans

Positionnement

Concept

Vente d’accessoires de mode pour jeunes femmes branchées de 15 à 25 ans

Secteur d'activitéMaroquinerie et Accessoires
Activité du réseauBijoux fantaisie et accessoires
Point fort

enseigne jeune, dynamique et réactive

Zone de chalandise60 000 habitants
Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Type de contratCommission-Affiliation
Durée du contrat5
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Autres informationsRedevance initiale forfaitaire de 19 750€ HT
Nombre d'implantations108
Nombre moyen de salariés2 à 3 personnes
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants1
Taux de participation25%
Nombre d'études publiées1

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès