Ouvrir une franchise NORAUTO

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  • Apport personnel : 100 000 €
  • Droit d'entrée : 20 000 €
  • Date création franchise : 1970

En 1970, Eric Deville crée le premier centre auto Norauto à Lille, le concept de Norauto est unique : un magasin libre-service jouxtant un atelier de réparations pour toutes les marques.

Aujourd’hui, Norauto est le leader national de l’entretien et de la maintenance automobile. Toujours sous actionnariat familial, Norauto bénéficie d’une base solide pour construire sa vision à très long terme.

Norauto a bâti son succès, sa personnalité et sa différence sur des valeurs humaines et citoyennes très fortes, fédératrices, véritables moteurs et dénominateurs communs à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Norauto propose la plus large gamme de produits automobiles avec plus de 6000 références de pièces détachés et d’accessoires en libre-service et pas moins de 60 000 références via le site marchand de la marque.
140 prestations sont proposées en atelier : prise en charge, réparation et entretien de véhicules toutes marques.

Pourquoi devenir franchisé Nauroto

En entrant dans la franchise Nauroto, vous bénéficierez :

  • de la force et du savoir-faire de la marque
  • de la force de la centrale d’achat d’un groupe international
  • d’outils informatiques performants facilitant la prise en charge client
  • d’une équipe proche des entrepreneurs depuis 15 ans et d’un accompagnement sur mesure
  • de partenaires professionnels solides

Profil des candidats

Le futur franchisé Nauroto devra avoir un fort désir d’aller vers l’entreprenariat. Il devra savoir s’entourer de partenaires qui l’aideront à développer son activité : expert-comptable, conseiller juridique, banquier…
Il devra avoir un esprit de commerçant pour entretenir la dynamique commerciale de son centre. Il attachera à crée une relation privilégiée avec ses clients en rendant son lieu de vente attractif tout en gérant ses stocks.
Il sera aussi bon manager pour gérer au quotidien son équipe et faire grandir ses collaborateurs.
Enfin il aura aussi des compétences en gestion pour assumer chacune de ses décisions.

Pour devenir franchise Nauroto pas besoin d’être un bon mécanicien. 50 % des franchisés Norauto ne sont pas issus du monde de l’automobile. Une formation adaptée à chaque futur franchisé est proposée.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1970
Année de création du 1er adhérent : 1981
Nombre d'unités en propre en national : 270
Nombre d'unités adhérentes en national : 140
Nombre d'unités totales en national : 410
Villes implantées : Aujourd'hui le réseau de franchises Norauto poursuit son développement et offre des opportunités d'ouverture dans toutes les régions de France sauf à Paris Intra Muros et ouvre une dizaine de centres par an.
Villes souhaitées en priorité : Norauto recherche des franchisés dans toutes les villes de France sauf à Paris Intra Muros. Pour découvrir nos opportunités de création et de reprise en région : https://www.norauto-franchise.com/ou-creer-une-franchise/
Régions souhaitées : Norauto recherche des franchisés dans toutes les régions de France sauf à Paris Intra Muros. Pour des projets de créations: Pays de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Centre Val de Loire, Auvergne Rhône Alpes, Grand Est... ou pour des projets de reprises: Seine-et-Marne, Loiret, Ain, Pyrénées-Atlantiques...
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 60
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 300 000
Droit d'entrée : 20 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : 1,9 à 3% du CA HT
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 100 000
Investissement total hors pas de porte : 450 000
Superficie moyenne : 600 m²
Type d'emplacement : Centres commerciaux de villes de taille moyenne zone de chalandise de 30 à 60 000 habitants à 15 min, Axes passants et ZAC
Zone de chalandise minimale : 30 000 hab.