Ouvrir une franchise Optical Center

ouvrir une franchise optical center
  • Apport personnel : 80 000 €
  • Droit d'entrée : 26 000 €
  • Date création franchise : 1991

La marque de centre d’optique est spécialisée dans l’optique et propose à ses clients des montures à des prix abordables. En plus des services traditionnels autour des lunettes et des lentilles de contact, la franchise a récemment développé des services d’aides auditives.

Le réseau de centres optiques a été fondé en 1991 et bénéficie aujourd’hui d’un réseau très dense et d’une bonne réputation. Outre la qualité des produits proposés par la marque, il existe deux autres avantages qui aident les franchisés à réussir dans le réseau.

Les porteurs de projets qui souhaitent développer leur activité dans les domaines de l’optique et de l’audition et souhaitent créer une franchise peuvent se tourner vers le concept de la marque Optical Center pour concrétiser leurs projets de création d’entreprise. Afin d’assurer son développement et de garantir aux clients la même qualité de service et de produit en France et en Europe, seuls les salariés de l’entreprise peuvent solliciter la franchise.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1991
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 98
Nombre d'unités adhérentes en national : 320
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 000 000
Droit d'entrée : 26 000
Redevance d'exploitation : 10 % HT
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : NC
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 80 000
Investissement total hors pas de porte : 450 000
Superficie moyenne : 150 m²
Type d'emplacement : 1 ou 1 bis, centre-ville ou ZAC
Zone de chalandise minimale : -