Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Optical Factory

logo optical factory
  • Apport personnel : 40 000€
  • Droit d'entrée : 15 000€
  • Date création franchise : 2021

Fondée en 2014 par Benjamin Tzafa, l’enseigne s’est lancé en 2021, en licence de marque.

Optical Factory se distingue de ces concurrents par un concept architectural disruptif proche du loft new-yorkais. Il n’y a pas de table traditionnelle. Le point de vente est conçu autour d’un comptoir d’atelier situé au centre du magasin.

Optical Factory veut rendre l’optique accessible à tous. Les équipes accompagnent au mieux les clients, leur permettant de trouver les lunettes les plus adaptées.

L’enseigne d’optique lance des offres commerciales attractives telles que les verres correcteurs solaires offerts, le 100% Santé pour tous, la 2ème paire offerte, le paiement en plusieurs fois, l’extension de garantie pour allonger la durée de vie des montures, offres option lumière bleue…

L’enseigne a vocation à rester à taille humaine en proposant des offres allant du 100% santé au très haut de gamme.

Profil de candidat

Les candidats devront être opticiens.
Des passionnés ayant de très fortes d’affinités pour le secteur mais non diplômés peuvent très bien ouvrir leur boutique avec un collaborateur qui doit être obligatoirement diplômé du métier.

Positionnement

Positionnement

Apport personnel40 000€
Droit d'entrée15 000€
Type de contratlicence de marque
Durée du contrat7 ans