Ouvrir une franchise Optical Factory

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  • Apport personnel : 40 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 2021

Fondée en 2014 par Benjamin Tzafa, l’enseigne s’est lancé en 2021, en licence de marque.

Optical Factory se distingue de ces concurrents par un concept architectural disruptif proche du loft new-yorkais. Il n’y a pas de table traditionnelle. Le point de vente est conçu autour d’un comptoir d’atelier situé au centre du magasin.

Optical Factory veut rendre l’optique accessible à tous. Les équipes accompagnent au mieux les clients, leur permettant de trouver les lunettes les plus adaptées.

L’enseigne d’optique lance des offres commerciales attractives telles que les verres correcteurs solaires offerts, le 100% Santé pour tous, la 2ème paire offerte, le paiement en plusieurs fois, l’extension de garantie pour allonger la durée de vie des montures, offres option lumière bleue…

L’enseigne a vocation à rester à taille humaine en proposant des offres allant du 100% santé au très haut de gamme.

Profil de candidat

Les candidats devront être opticiens.
Des passionnés ayant de très fortes d’affinités pour le secteur mais non diplômés peuvent très bien ouvrir leur boutique avec un collaborateur qui doit être obligatoirement diplômé du métier.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2021
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 3
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 2,5% du CA
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 40 000
Investissement total hors pas de porte : 0
Superficie moyenne : 80 m²
Type d'emplacement : Centres-villes sur des emplacements premium & centres commerciaux
Zone de chalandise minimale : -