Ouvrir une franchise Placard et Rangement

Agencement de l´habitat sur-mesure

  • Apport personnel : 90 000 €
  • Droit d'entrée : 20 000 €
  • Date création franchise : 2003
  • Nombre d'implantations franchisés : 18

La marque Placard et Rangement a été créée en France en 2003. Cette franchise, constituée de 20 adhérents, s’est lancée dans l’agencement d’espaces intérieurs.

Le réseau recrute avant tout des candidats possédant un véritable sens du commerce, étant motivés et optimistes à l’idée de faire partie d’un réseau de franchise apprécié pour son expertise.

Vous souhaitez adhérer au réseau de franchise Placard et Rangement ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des enquêtes de satisfaction, réalisées grâce aux franchisés, afin d’aider les futurs franchisés dans le choix de la franchise à intégrer en matière d’agencement d’espaces intérieurs. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les meilleures franchises et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, ce franchiseur ne compte pas d’enquête de satisfaction accessible à la vente. Contactez-nous pour demander la création ou la mise à jour d’un audit de ce franchiseur.

Concept

Agencement et décoration sur-mesure de l´habitat et des bureaux d´entreprise.

Positionnement

Concept

Agencement et décoration sur-mesure de l´habitat et des bureaux d´entreprise.

Marché

Particuliers et entreprises.

Secteur d'activitéMeubles
Activité du réseauAgencement de l´habitat sur-mesure
Point fort

Les meilleurs emplacements à prendre. Activité sans stock pour une rentabilité à plus de 15%. Une gamme très importante. Un secteur encore peu organisé et en forte progression.

Zone de chalandise100 000 h minimum et +
Apport personnel90 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Type de contratLicence de marque
Durée du contrat7

Informations complémentaires

Outils de gestionCharte graphique. Logiciel en cours. Catalogue luxueux 36 pages couleurs, photographié en studio. Flyer luxueux 8 pages couleur photos studio également.
Développement

Tout le territoire national. 11 signatures actuelles et 5 de plus d´ici la fin de l´année. Objectif : 40 points de vente avant 2010.

Autres informationsPas de royalties car les 5 usines fournisseurs du réseau commissionnent la tête de réseau à hauteur de 6% du CA.
Type de candidats recherchés

Commerçants, bons managers avec une bonne aptitude commerciale et qui aimeraient exploiter au moins 2 points de vente (pas une priorité). Nos candidats et leurs vendeurs décorateurs devront faire preuve d´une bonne sensibilité à la décoration.

Nombre d'implantations18
EquipementTout est compris dans l´agencement hormis l´informatique et la téléphonie.
Nombre moyen de salariés2