Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Point Soleil.
Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?
L’audit 2008 de l’enseigne Point Soleil s’est avéré très intéressant sous de nombreux aspects. Celui de 2009 prouve que Point Soleil est en recherche constante d’amélioration et à l’écoute de ses franchisés. Il nous a notamment permis de constater des progressions concernant la notoriété et la tête de réseau, qui obtient l’excellent résultat de 80,4% de satisfaction. De nombreuses évolutions ont été constatées et ce grâce à la sincérité des franchisés Point Soleil qui nous ont, à nouveau, révélé leurs satisfactions vis-à-vis de leur réseau, mais également leurs attentes. Vous souhaitez ensoleiller vos futurs clients ? Alors pensez à regarder le temps qu’il fait au sein du réseau Point Soleil grâce à l’enquête que nous avons réalisée auprès de leurs franchisés…
Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Point Soleil.
Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?
Le concept : Des centres multi-activités pour un bien-être total
Leader sur le marché du bien être en cabine individuelle, Point Soleil propose un concept de centres qui regroupe de multiples activités dédiées à la beauté et à la remise en forme :
L’aquabiking : une activité physique tonifiante, de l’hydro-massage actif drainant et anticellulite mais aussi les bienfaits de l’eau, cumulés en une seule activité en cabine individuelle ou en duo. Le corps est tonifié, la peau plus douce grâce à l’ozone, la silhouette visiblement amincie, les jambes sont légères et la circulation est stimulée.
La combinaison de ces différentes activités permet aux franchisés : de dégager plus de chiffre d’affaires, de s’implanter dans des villes de taille moyenne, de ne pas être victime des effets de saisonnalité et de maximiser le taux d’occupation de ses équipements
Concept | Le concept : Des centres multi-activités pour un bien-être total Leader sur le marché du bien être en cabine individuelle, Point Soleil propose un concept de centres qui regroupe de multiples activités dédiées à la beauté et à la remise en forme :
La combinaison de ces différentes activités permet aux franchisés : de dégager plus de chiffre d’affaires, de s’implanter dans des villes de taille moyenne, de ne pas être victime des effets de saisonnalité et de maximiser le taux d’occupation de ses équipements |
Marché | En France, le marché de la beauté et de la minceur ne cesse de se développer. Point Soleil a saisi cette opportunité avec l’évolution récente de son concept vers des activités complémentaires telles que l’aquabiking, le sauna japonais et l’hydro-massage qui entrent dans les objectifs de perte de poids. Il s’agit d’une nouvelle technologie en vogue d’amincissement localisé par le froid. Celle-ci se combine parfaitement avec les autres services proposés dans le cadre de programmes d’amincissement. Point Soleil et Institut Cryo sont des enseignes Wellness Group, spécialiste du développement des réseaux de franchises et s’appuie sur le savoir-faire de :
|
Secteur d'activité | Esthétique |
Activité du réseau | Centres de bien-être |
Point fort | Créer votre entreprise avec Point Soleil présente de nombreux points forts :
Le franchiseur met à disposition du candidat un outil d’analyse très motivant. Le diagnostic de performance a également été conçu pour permettre à chaque franchisé de comparer ses résultats avec le réseau. Sur la base d’indicateurs de performance (le chiffre d’affaires, le taux de fréquentation, le panier moyen) le franchisé analyse ses résultats et bénéficie d’un plan de progression.
Une formation avant et pendant le contrat |
Zone de chalandise | 50 000 habitants |
Apport personnel | 30 000 € |
Droit d'entrée | 12 000 € |
Type de contrat | Franchise |
Durée du contrat | 7 |
Outils de gestion | Oui |
Développement | Point Soleil est l’enseigne leader sur le marché du bronzage. Depuis 25 ans, l’enseigne est reconnue pour son sérieux et son professionnalisme dans le secteur du bien-être et de la beauté. La franchise Point Soleil a commencé sa transformation en 2013 en équipant plusieurs centres de corners bien-être et forme : aquabiking, sauna japonais, cryolipolyse … Aujourd’hui, c’est plus de 50% du réseau qui est « multi-activités ». |
Type de candidats recherchés | Entrepreneurs, commerçants, gestionnaires et investisseurs passionnés par l’univers de la beauté. Aucune expérience dans le domaine de l’esthétique ou de la beauté n’est nécessaire. |
Nombre d'implantations | 39 |
Equipement | Mobilier modulable et appareils UV, machines d'aquabiking et soins anti-âge |
Nombre moyen de salariés | 2,5 |
Date de l'enquête | 27/01/2021 |
Nombre de franchisés répondants | 1 |
Taux de participation | 5% |
Nombre d'études publiées | 4 |