Ouvrir une franchise Propriétés Privées

Agence Immobilière à domicile

Franchise Propriétés Privées
  • Apport personnel : 0 €
  • Droit d'entrée : 0 €
  • Date création franchise : 2006
  • Taux de participation enquête : 224 franchisés (66%)
  • Nombre d'implantations franchisés : 1

Le réseau de franchise Propriétés Privées est spécialisé dans l’immobilier. Les conseillers du réseau accompagnent les particuliers dans l’achat ou la vente de leurs terrains, maisons, appartements ou immeubles. Plus de 600 professionnels sont présents sur tout le territoire afin de vous aider dans vos démarches immobilières.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau ? L’immobilier est un secteur qui vous attire ?

L’Indicateur de la Franchise réalise chaque année des audits de satisfaction des franchisés afin d’aider les futurs entrepreneurs dans leur choix de la meilleure franchise.

Vous songez à devenir franchisé Propriété Privées ? Découvrez dès maintenant notre enquête de satisfaction pour savoir si ce réseau est fait pour vous !

Concept

Né en 2006, ce concept novateur s’appuie sur le média Internet. En effet, plus de 85% des acquéreurs ont recherché leur bien sur le Web.

Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’investir dans un pas de porte avec des horaires contraignants. Il faut gérer son portefeuille de biens et d’acquéreurs avec des outils adaptés et un budget publicitaire 100% web.

A la différence des « loueurs de carte professionnelle », nous travaillons comme une véritable agence immobilière et offrons un véritable service à nos clients. Nous établissons les compromis, nous séquestrons les dépôts de garantie, nous suivons la vente jusqu’à la signature chez le notaire.

Cette différence fondamentale nous permet un taux de transformation de 95% de nos compromis (contre seulement 1 sur 3 ou 1 sur 2 par des structures type loueurs de carte).

Vendre c’est bien… encaisser les commissions de vente c’est mieux !

Positionnement

Concept

Né en 2006, ce concept novateur s’appuie sur le média Internet. En effet, plus de 85% des acquéreurs ont recherché leur bien sur le Web.

Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’investir dans un pas de porte avec des horaires contraignants. Il faut gérer son portefeuille de biens et d’acquéreurs avec des outils adaptés et un budget publicitaire 100% web.

A la différence des « loueurs de carte professionnelle », nous travaillons comme une véritable agence immobilière et offrons un véritable service à nos clients. Nous établissons les compromis, nous séquestrons les dépôts de garantie, nous suivons la vente jusqu’à la signature chez le notaire.

Cette différence fondamentale nous permet un taux de transformation de 95% de nos compromis (contre seulement 1 sur 3 ou 1 sur 2 par des structures type loueurs de carte).

Vendre c’est bien… encaisser les commissions de vente c’est mieux !

Marché

Marché national. Le concept permet de vendre des biens anciens mais aussi des programmes neufs.

Secteur d'activitéImmobilier
Activité du réseauAgence Immobilière à domicile
Point fort

Une marque forte et évocatrice ;
Un site Web bien référencé ;
Une démarche Qualité et Services efficace;
Des partenariats nationaux avec les banques, les promoteurs, le home staging…
Un accompagnement de premier ordre : Formation initiale et continue, tuteurs, coaching
Maîtrise du juridique en interne
Animation du réseau
Positionnement marketing cohérent
Respect des règles et lois en vigueur : barème national, pas de risque de requalification en succursale
Adhérent FNAIM, Caisse de garantie à 800.000 €
Taux de transformation des ventes de plus de 90%
Aides au démarrage de l’activité

Zone de chalandise40 000 habitants
Apport personnel0 €
Droit d'entrée0 €
Type de contratLicence de marque
Durée du contrat1

Informations complémentaires

Développement

Environ 5 à 10 nouveaux mandataires par mois

Autres informationsBelles possibilités d'évolution : - jusqu'à 95 % de la commission - possibilité de devenir manager - possibilité d'exercer l'activité "locaux professionnels"
Type de candidats recherchés

– Gérant ou négociateur immobilier
– Commercial dans le secteur des services
– Créateur d’entreprise

Nombre d'implantations1

A propos de l’enquête

Date de l'enquête20140513
Nombre de franchisés répondants224
Taux de participation66%
Nombre d'études publiées4