Ouvrir une franchise Propriétés Privées
Agence Immobilière à domicile

- Apport personnel : 0 €
- Droit d'entrée : 0 €
- Date création franchise : 2006
- Taux de participation enquête : 224 franchisés (66%)
- Nombre d'implantations franchisés : 1
Le réseau de franchise Propriétés Privées est spécialisé dans l’immobilier. Les conseillers du réseau accompagnent les particuliers dans l’achat ou la vente de leurs terrains, maisons, appartements ou immeubles. Plus de 600 professionnels sont présents sur tout le territoire afin de vous aider dans vos démarches immobilières.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau ? L’immobilier est un secteur qui vous attire ?
L’Indicateur de la Franchise réalise chaque année des audits de satisfaction des franchisés afin d’aider les futurs entrepreneurs dans leur choix de la meilleure franchise.
Vous songez à devenir franchisé Propriété Privées ? Découvrez dès maintenant notre enquête de satisfaction pour savoir si ce réseau est fait pour vous !
Concept
Né en 2006, ce concept novateur s’appuie sur le média Internet. En effet, plus de 85% des acquéreurs ont recherché leur bien sur le Web.
Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’investir dans un pas de porte avec des horaires contraignants. Il faut gérer son portefeuille de biens et d’acquéreurs avec des outils adaptés et un budget publicitaire 100% web.
A la différence des « loueurs de carte professionnelle », nous travaillons comme une véritable agence immobilière et offrons un véritable service à nos clients. Nous établissons les compromis, nous séquestrons les dépôts de garantie, nous suivons la vente jusqu’à la signature chez le notaire.
Cette différence fondamentale nous permet un taux de transformation de 95% de nos compromis (contre seulement 1 sur 3 ou 1 sur 2 par des structures type loueurs de carte).
Vendre c’est bien… encaisser les commissions de vente c’est mieux !
Positionnement
Concept | Né en 2006, ce concept novateur s’appuie sur le média Internet. En effet, plus de 85% des acquéreurs ont recherché leur bien sur le Web. Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’investir dans un pas de porte avec des horaires contraignants. Il faut gérer son portefeuille de biens et d’acquéreurs avec des outils adaptés et un budget publicitaire 100% web. A la différence des « loueurs de carte professionnelle », nous travaillons comme une véritable agence immobilière et offrons un véritable service à nos clients. Nous établissons les compromis, nous séquestrons les dépôts de garantie, nous suivons la vente jusqu’à la signature chez le notaire. Cette différence fondamentale nous permet un taux de transformation de 95% de nos compromis (contre seulement 1 sur 3 ou 1 sur 2 par des structures type loueurs de carte). Vendre c’est bien… encaisser les commissions de vente c’est mieux ! |
Marché | Marché national. Le concept permet de vendre des biens anciens mais aussi des programmes neufs. |
Secteur d'activité | Immobilier |
Activité du réseau | Agence Immobilière à domicile |
Point fort | Une marque forte et évocatrice ; |
Zone de chalandise | 40 000 habitants |
Apport personnel | 0 € |
Droit d'entrée | 0 € |
Type de contrat | Licence de marque |
Durée du contrat | 1 |
Informations complémentaires
Développement | Environ 5 à 10 nouveaux mandataires par mois |
Autres informations | Belles possibilités d'évolution : - jusqu'à 95 % de la commission - possibilité de devenir manager - possibilité d'exercer l'activité "locaux professionnels" |
Type de candidats recherchés | – Gérant ou négociateur immobilier |
Nombre d'implantations | 1 |
A propos de l’enquête
Date de l'enquête | 20140513 |
Nombre de franchisés répondants | 224 |
Taux de participation | 66% |
Nombre d'études publiées | 4 |