Ouvrir une franchise Soleil en tête

Energies renouvelables

Etiquette
  • Apport personnel : 32000
  • Droit d'entrée : 32000
  • Nombre d'implantations franchisés : 1

Extrait de la synthèse de notre enquête sur la franchise Soleil en Tête: « Deux constats s’imposent dès le premier regard sur le réseau Soleil en Tête : le premier concerne la rapidité de développement du réseau : créé il y a moins de 3 ans (fin 2007), le nombre d’adhérents s’élève déjà à 39, ce qui est une réelle performance. Cela veut dire que le service développement est très efficace, certes, mais aussi et surtout que le concept plait, ce qui est un point très important dans votre choix d’activité. Les gens y croient et c’est très bon signe. Que cela ne vous empêche pas cependant de bien faire votre étude de marché car chaque région est spécifique et peut avoir une approche des énergies renouvelables différente en fonction du climat, du type d’habitation… Il va également falloir vérifier, grâce aux résultats de l’audit, si le développement intensif ne se fait pas au préjudice des adhérents actuels. Pour le savoir et pour connaître le deuxième point qui interpelle mais aussi pour avoir des réponses à toutes vos questions telles que : quelle est la qualité de la formation initiale ? La notoriété est-elle déjà au rendez-vous ? Serai-je vraiment autonome ? Combien vais-je gagner ? et 45 autres réponses, n’hésitez pas. Tout est dans l’enquête complète… »

Concept

Soleil en Tête est un réseau de franchises spécialisé en énergies renouvelables (électricité photovoltaïque, chauffe-eau solaire, chauffage solaire, pompe à chaleur)

Positionnement

ConceptSoleil en Tête est un réseau de franchises spécialisé en énergies renouvelables (électricité photovoltaïque, chauffe-eau solaire, chauffage solaire, pompe à chaleur)
MarchéElectricité photovoltaïque Pompe à chaleur Chauffe eau solaire
Secteur d'activitéAmélioration de l'habitat
Activité du réseauEnergies renouvelables
Point fortLa force d´un réseau, la souplesse de la proximité: - Solution clé en mains: conseil - vente- installation-maintenance-accompagnement administratif
Zone de chalandise149 zones d´exclusivité maillent le territoire national.
Apport personnel32000
Droit d'entrée32000
Type de contratFranchise
Durée du contrat5

Informations complémentaires

Outils de gestionCRM - Intranet
Développement40 agences sur le territoire national.
Type de candidats recherchésProfil à dominante commerciale, idéalement avec expérience de la vente en B to C, d´encadrement commercial, chef d´entreprise. Force de travail, qualités organisationnelles, rigoureux
Nombre d'implantations1
Equipement> informatique > technique > pack commercial&marketing
Nombre moyen de salariés3