Ouvrir une franchise SPAR & SPAR SUPERMARCHÉ

Alimentaire de proximité

  • Apport personnel : 40 000 €
  • Date création franchise : 1955

La marque Spar est née en France en 1947. Cette franchise, constituée de 900 franchisés, s’est lancée dans le secteur de l’alimentation de proximité.

La franchise recherche avant tout des candidats possédant un véritable sens du commerce, étant ambitieux et enthousiastes par l’idée de faire partie d’un réseau de franchise reconnu pour son expertise.

Vous avez pour projet d’intégrer le réseau de franchise Spar ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des enquêtes de satisfaction, effectuées grâce aux franchisés, afin d’apporter une aide aux futurs entrepreneurs dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière d’ alimentation de proximité. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les franchises qui rapportent et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Actuellement, cette enseigne ne propose pas d’enquête de satisfaction proposée à la vente. Contactez-nous pour demander la mise en place ou la mise à jour d’une enquête de ce franchiseur.

Concept

Le concept architectural, attractif et fonctionnel, a pour objectif de procurer le meilleur confort d’achat au consommateur. Avec ou sans service traditionnel, ils proposent une gamme de produits et services en phase avec les nouvelles tendances de consommation

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1955
Année de création du 1er adhérent : 1955
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 950
Villes implantées : Ensemble du territoire français.
Villes souhaitées en priorité : De nombreuses villes sont encore possibles
Régions souhaitées : dans toutes les régions
Pays d'origine du réseau : Pays-Bas
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 20
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : -
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : 1,20 à 1,30% du CA TTC
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : Apport personnel : À partir de 40 (SPAR)/75 (SPAR SUPERMARCHÉ)
Apport personnel minimum : 40 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : 150 m²
Type d'emplacement : Touristique et rural
Zone de chalandise minimale : -