Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Ouvrir une franchise Stephane Plaza Immobilier

  • Apport personnel : De 50 à 70 K€
  • Date création franchise : 2015
  • Taux de participation enquête : 2 franchisés (2%)

Présentation de Stéphane Plazza Immobilier

La marque Stéphane Plazza Immobilier a vu le jour en France en 2015. Cette franchise, composée de 100 points de vente, s’est lancée dans le secteur de l’immobilier.

Le réseau est à la recherche de futurs franchisés ayant des capacités commerciales accrues, étant passionnés et enthousiastes à l’idée d’entrer dans un réseau de franchise en pleine expansion.

Vous avez pour ambition d’adhérer au réseau de franchise Stephane Plazza Immobilier ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des enquêtes de satisfaction, effectuées auprès des franchisés, afin d’aider les futurs entrepreneurs dans le choix de la franchise à intégrer en matière d’ immobilier. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les meilleurs réseaux de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, ce réseau de franchise ne compte pas d’audit de satisfaction ouvert à la vente. Effectuez une demande pour demander la création ou l’actualisation d’une enquête de ce franchiseur.

Interview de Stéphane Plaza, au salon de la franchise 2016

Stéphane Plaza immobilier, c’est un nouveau réseau qui a été créé il y a un an, en mai 2015. Sur ce nouveau réseau, on est sur quelque chose d’humain ou du moins, on est sur un projet de vie. On est sur l’accompagnement d’une personne, d’une famille. On essaye de commencer à la location et de terminer à la vente avec deux, trois ou cinq ventes, et pas seulement une.
Évidemment nous faisons du professionnalisme, de la transparence et de l’accompagnement, mais également du digital parce que maintenant, on est à l’époque de l’informatique. Même si je suis pas le meilleur en informatique. Il y a des gens de qualité qui travaillent pour moi, donc on développe de plus en plus le digital.
On a 98 personnes qui ont signé et 50 agences en action. Mon objectif est toujours le même, en 2020, j’aimerais en avoir 500. Il y a tout de même une vraie sélection. Ce n’est pas parce qu’on donne une candidature qu’on accepte les personnes. Il y a des tests à faire. Il faut être performant individuellement, mais travailler en réseau est très important également, car nous étions en licence de marque et maintenant, on a basculé en franchise.

De ce fait, on sélectionne les candidats et on regarde si on peut faire un vrai mariage. On recherche le côté humain, la sympathie, le sourire, la transparence et le côté très professionnel, avec un peu de nouveauté parce nous arrivons de plus en plus dans le digital.

On essaye d’amener ce que je fais à la télé, et ceci dans toutes les agences. Évidemment, on va pas rencontrer Stéphane Plaza dans toutes les agences, mais si on a 20 ou 30 % de Stéphane Plaza, plus l’identité de chaque manager, de chaque négociateur, c’est parfait. Je ne veux pas des clones de Stéphane Plaza, bien au contraire. Je veux des gens respectueux, transparents, humains et qui savent faire leur travail. Évidemment, il y a un amour du métier. Si les gens ne veulent pas travailler et qu’ils viennent juste pour faire une vente, ça ne m’intéresse pas.

On essaie de s’entourer de gens passionnés, de gens qui vont se dire Stéphane Plaza, c’est ma marque. J’ai la chance de pouvoir faire cette marque et j’espère la porter le plus loin possible.

Je ne me mets pas en concurrence non plus avec les autres réseaux. Je veux être plutôt sur la partie du particulier et amener du service. Je pense que lorsque qu’on vend on a une problématique, et lorsqu’on achète, c’est le cas aussi. Le but est de se rassembler, de mettre un lien entre les deux.

Positionnement

Positionnement

Apport personnelDe 50 à 70 K€
Type de contratContratlicence de marque
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants2
Taux de participation2%
Nombre d'études publiées1

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès