Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Story

> Mobilier contemporain et tendance, offre actuelle et intemporelle, personnalisable permettant la démocratisation du contemporain et du design, ajouté à du service et du conseil
Franchise Story
  • Apport personnel : 80 000 à 150 000 €
  • Droit d'entrée : 3 800 à 25000 €
  • Date création franchise : 1988
  • Taux de participation enquête : 1 franchisés (9%)

Caractéristique fondamentale pour ce réseau : 40% des franchisés Story gèrent en parallèle un ou plusieurs magasins sous une autre enseigne, proportion exceptionnellement élevée dans les réseaux que nous étudions. Nous pouvons en conclure que cette franchise attire les professionnels du meuble à la recherche d’un positionnement différenciant.

Il s’agit de la troisième enquête de satisfaction que l’Indicateur de la Franchise réalise auprès des franchisés du réseau Story. La précédente édition remonte à juin 2010. Le réseau est passé de label Satisfaction Argent en 2010 à label satisfaction Or en 2015. Les franchisés sont-ils pour autant satisfaits de tout ? Quelles sont leurs attentes en matière d’amélioration ?

Découvrez ce qu’il en est en prenant connaissance de notre dernière enquête complète.

N’hésitez pas à naviguer sur notre site pour découvrir d’autres réseaux et ce que pensent réellement les franchisés en place. L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à publier des enquêtes impartiales sur la satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé.

2021
Positionnement

Concept

Mobilier & Décoration contemporain et tendance

Positionnement

Concept

Mobilier & Décoration contemporain et tendance

Marché

Tout pour la maison

Secteur d'activitéMeubles
Activité du réseauMobilier contemporain et tendance, offre actuelle et intemporelle, personnalisable permettant la démocratisation du contemporain et du design, ajouté à du service et du conseil
Point fort

Indépendance et spécialisation sur notre marché, souplesse et réactivité grâce à une structure basée sur la disponibilité et le service, sélection intemporelle et généraliste de produits contemporains et tendances permettant de capter une cible client très large, investissement limité par l´adaptabilité de notre concept à la morphologie de votre local, communication cohérente et complète répondant aux besoins de nos adhérents.

Zone de chalandisemini 60 000 hab
Apport personnel80 000 à 150 000 €
Droit d'entrée3 800 à 25000 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat7

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciel Spécifique
Développement

entre 4 et 6 ouvertures par an

Autres informationsMarge : supérieure à 47 / 48 %
Type de candidats recherchés

Commerçant, Gestionnaire, Manager

Equipementnc
Nombre moyen de salariés3
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants1
Taux de participation9%
Nombre d'études publiées4