Ouvrir une franchise Story
Mobilier contemporain et tendance, offre actuelle et intemporelle, personnalisable permettant la démocratisation du contemporain et du design, ajouté à du service et du conseil

- Apport personnel : 80 000 à 150 000 €
- Droit d'entrée : 3 800 à 25000 €
- Date création franchise : 1988
- Taux de participation enquête : 15 franchisés (83%)
Caractéristique fondamentale pour ce réseau : 40% des franchisés Story gèrent en parallèle un ou plusieurs magasins sous une autre enseigne, proportion exceptionnellement élevée dans les réseaux que nous étudions. Nous pouvons en conclure que cette franchise attire les professionnels du meuble à la recherche d’un positionnement différenciant.
Il s’agit de la troisième enquête de satisfaction que l’Indicateur de la Franchise réalise auprès des franchisés du réseau Story. La précédente édition remonte à juin 2010. Le réseau est passé de label Satisfaction Argent en 2010 à label satisfaction Or en 2015. Les franchisés sont-ils pour autant satisfaits de tout ? Quelles sont leurs attentes en matière d’amélioration ?
Découvrez ce qu’il en est en prenant connaissance de notre dernière enquête complète.
N’hésitez pas à naviguer sur notre site pour découvrir d’autres réseaux et ce que pensent réellement les franchisés en place. L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à publier des enquêtes impartiales sur la satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé.
Concept
Mobilier & Décoration contemporain et tendance
Positionnement
Concept | Mobilier & Décoration contemporain et tendance |
Marché | Tout pour la maison |
Secteur d'activité | Meubles |
Activité du réseau | Mobilier contemporain et tendance, offre actuelle et intemporelle, personnalisable permettant la démocratisation du contemporain et du design, ajouté à du service et du conseil |
Point fort | Indépendance et spécialisation sur notre marché, souplesse et réactivité grâce à une structure basée sur la disponibilité et le service, sélection intemporelle et généraliste de produits contemporains et tendances permettant de capter une cible client très large, investissement limité par l´adaptabilité de notre concept à la morphologie de votre local, communication cohérente et complète répondant aux besoins de nos adhérents. |
Zone de chalandise | mini 60 000 hab |
Apport personnel | 80 000 à 150 000 € |
Droit d'entrée | 3 800 à 25000 € |
Type de contrat | Franchise |
Durée du contrat | 7 |
Informations complémentaires
Outils de gestion | Logiciel Spécifique |
Développement | entre 4 et 6 ouvertures par an |
Autres informations | Marge : supérieure à 47 / 48 % |
Type de candidats recherchés | Commerçant, Gestionnaire, Manager |
Equipement | nc |
Nombre moyen de salariés | 3 |
A propos de l’enquête
Date de l'enquête | 16/04/2015 |
Nombre de franchisés répondants | 15 |
Taux de participation | 83% |
Nombre d'études publiées | 3 |