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Ouvrir une franchise V and B

> Caviste et bar
Logo V&B
  • Apport personnel : 90 000 €
  • Droit d'entrée : 20 000 €
  • Date création franchise : 2001
  • Taux de participation enquête : 3 franchisés (4%)

V and B est un lieu de dégustation déconcertant. Et si on réunissait sur le même terrain, le vin, perçu comme un produit « sélect» et la bière, plus populaire ? C’est le cœur du concept. V and B propose à son cœur de cible un lieu pour un « seven one » ou un « afterwork ». En somme : un instant de détente propice à la convivialité et à l’esprit de rencontre. Plus qu’un simple bar, la grande force du concept V and B, c’est aussi un espace « cave » dédié où l’on peut découvrir pas moins de 350 vins originaires des quatre points cardinaux et 350 bières de caractère. V and B, un concept de franchise original et porteur.

Connaissez-vous V and B ?

V and B est le fruit de la rencontre de deux Sarthois, l’un caviste, l’autre spécialiste de la bière. Les deux amis ont eu l’idée géniale de réunir leurs deux passions au même endroit. Et si le vin de connaisseurs rencontrait les bières les plus exquises ? C’est chose faite avec la création de V and B en 2001. Le bon accueil est immédiat. Les chefs d’entreprise, cadres ou salariés cherchant un lieu de détente répondent présents. L’extravagance du concept réside dans ce lieu idéal de consommation de vins et de bières et d’un espace attitré à la vente de vins, bières, whiskies et spiritueux.

V and B propose aussi à l’achat des coffrets et des accessoires.
Les clients passant, bon train, de la cave au comptoir et du comptoir à la cave, pour se faire plaisir ou faire plaisir par l’achat de ce qu’ils viennent de découvrir. L’afterwork permet, quant à lui, de concilier une longue journée de bureau au plaisir de la dégustation, avec modération. Les magasins V and B présents sur l’ensemble de l’hexagone sont ouverts jusqu’à 20H, V and B s’inscrit donc dans cette philosophie du partage et de la rencontre avant de commencer la soirée.

Et si vous deveniez franchisé V and B ?

Dans la communauté de partenaires « VandBiste » idéal, l’enseigne attend des porteurs de projet et des profils qui excellent dans la relation client : sourire aux lèvres et accueil chaleureux sont de mise. La parfaite connaissance des produits (vins, bières, spiritueux) fera de vous un partenaire qui compte. Ainsi, après la formation « savante » auprès de la tête du réseau, vous serez « le pape » du vin, de la bière et des spiritueux ! Le franchisé aura également à cœur d’animer le point de vente par le merchandising, l’organisation de soirées et les rendez-vous « dégustation ». Le franchiseur qui ne vous lâchera jamais dans le vide, attend aussi que vous fassiez de votre magasin un lieu « chouette » et raffiné. Pour le côté gestion, vous aurez comme mission : le management des équipes, le recrutement, la commande de stock et la comptabilité.

Il faudra aussi être bon dans l’organisation de vos tâches, sans pour autant crouler sous le poids de celles-ci. Enfin, en bon « VandBiste », vous devrez vous impliquer avec curiosité aux projets du réseau, ainsi qu’à la participation aux événements « franchise », aux échanges et à la remontée d’information. Le déroulement du projet d’ouverture s’étale sur 15 mois, vous ne serez pas laissé seul dans la nature. Vous aimez agir de manière efficace avec convivialité, sens du commerce et esprit d’ouverture, tout en restant un « bon vivant » ? L’aventure V and B est faite pour vous !

Positionnement

Positionnement

Secteur d'activitéAlimentation spécialisée
Activité du réseauCaviste et bar
Apport personnel90 000 €
Droit d'entrée20 000 €
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants3
Taux de participation4%
Nombre d'études publiées1

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