Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Services

L’Indicateur de la Franchise propose des réseaux de franchise dans le domaine du Services.

Garde d’enfants, informatique, mariage, nettoyage et pressing ou encore service à la personne.

L’Indicateur de la franchise, institut de sondage indépendant, saura vous aider à faire votre choix pour votre futur projet.

Grâce aux audits de satisfaction effectués, découvrez les avis des franchisés sur des thèmes cruciaux tels que le lancement, l’aide au démarrage, ou encore la réussite. Plus de cinquante critères détaillés pour chaque réseaux de franchise.


Choisir une franchise dans le secteur des services

Vous avez l’esprit d’entreprendre, le sens des affaires et bien évidemment, le goût du service et de la satisfaction client ? Porteur de projet, vous voulez créer votre entreprise et êtes, pour ce faire, candidat à la franchise ? Parmi les nombreux secteurs d’activité, celui du service gagne donc davantage votre faveur. Encore faut-il désormais, trouver le réseau de franchise le plus adapté à votre projet de création d’entreprise !

Alors, services aux entreprises (communication, conseils en gestion et RH, coaching et audits, sécurité…) ? Ou services aux particuliers (aide à domicile, fitness, activités de loisirs, finance, nettoyage et pressing…) ? Avec des informations riches et impartiales sur nombre d’enseignes franchisées, l’Indicateur de la Franchise vous aide à faire votre choix.

Devenez franchisé dans un réseau spécialisé B2B

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui externalisent tout ou partie de certaines tâches. Pour ce faire, elles vont solliciter des prestataires aguerris, au savoir-faire singulier. Dotées d’une expertise pointue et d’une capacité à anticiper les besoins des entrepreneurs, les franchises proposent des compétences et outils adaptés. Mieux, les réseaux de franchise tendent à multiplier les concepts pour répondre à des besoins de plus en plus ciblés.

Animé par l’entrepreneuriat comme par le monde de l’entreprise, vous êtes convaincu d’avoir un joli rôle à jouer dans ce secteur d’activité. Force est en revanche de constater que choisir sa franchise de services aux professionnels n’est pas chose aisée. Chef d’entreprise souhaitant se lancer, IDLF vous distille de précieux conseils !

Tout d’horizon des concepts

Conseil en stratégie, courtage en crédits professionnels, signalétique, communication marketing, recrutement et ressources humaines, consulting, informatique, nettoyage… L’offre de franchises spécialisées dans le service « business to business » est en pleine croissance. Il n’en est pour autant pas moins important, avant de créer son entreprise sous franchise, de vérifier certains critères.

La faisabilité

Faire son entrée en franchise n’est pas un acte anodin. Comme pour toute entreprise individuelle, il est nécessaire d’oser se poser les bonnes questions. Outre l’investissement global (apport personnel, droits d’entrée, redevances) ou l’état de santé du réseau convoité, demandez-vous si votre profil est cohérent. Même si cela est propre à chaque modèle de franchise, les services aux professionnels demandent un socle de compétences généralement pointu. Pour une relation franchiseur-franchisé pérenne, assurez-vous également que la tête de réseau vous apporte la formation et la méthodologie nécessaires.

Rejoignez une franchise spécialisée dans les services aux particuliers

Pendant fort longtemps, les besoins jusqu’alors non exprimés des particuliers ont désormais le vent en poupe. Crédits immobiliers, nettoyage et pressing, gardiennage et vidéosurveillance, sport et loisirs… Ce ne sont pas les franchiseurs qui manquent. Candidat à la franchise, créez votre entreprise en franchise dans les meilleures conditions. IDLF vous présente deux des principaux secteurs de ce marché d’avenir.

Devenir franchisé dans les services à la personne

Garde d’enfants, petits travaux de bricolage et jardinage, livraison de courses et repas à domicile, travaux ménagers… L’aide à domicile, favorisée par les crédits d’impôts mis en place, est largement majoritaire dans ce secteur de la franchise. Solidement implantées depuis de nombreuses années, les enseignes précurseurs sont aujourd’hui une valeur sûre. Le vieillissement de la population ainsi que le rythme de travail des actifs permettront probablement aux nouvelles franchises de se développer sereinement.

La franchise rentable de l’escape game

Vous êtes dynamique et curieux ? Vous aimez les activités ludiques, originales et avez résolument la fibre commerciale et le goût du contact client ? Voilà un secteur qui devrait vous plaire. Les acteurs du marché y sont pléthore et avec eux, des perspectives de développement plurielles. Parmi les franchises les plus rentables de ce secteur, les enseignes françaises d’escape, qui séduisent un public toujours plus nombreux. Mais, dans ce marché hautement concurrentiel comprenant déjà plus de 2 000 rooms sur le territoire, mieux vaut trouver un franchiseur innovant !

Vous rêvez de mettre votre expertise aiguisée au profit de clients professionnels en tant que franchisé indépendant ? Soucieux de vous rendre utile, vous voulez vous franchiser pour apporter une réponse pertinente à des particuliers ? En somme, c’est une certitude, le secteur du service est fait pour vous ? Grâce à ses audits et enquêtes de satisfaction objectifs, l’Indicateur de la Franchise vous aide à rejoindre le réseau qu’il vous faut !

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès
Logotype L'Indicateur de la Franchise Vous êtes déjà franchisé ? Donnez votre avis sur votre réseau et aidez le à progresser