Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Ouvrir une franchise Addict Coiffure

> Coiffure
Logo Addict
Apport personnel
100 000 €
Date création franchise
2015
Positionnement

Interview de Laurent Piffard, Co-fondateur de Addict

Présentation de l’enseigne

Je m’appelle Laurent Piffard, j’ai 40 ans et je viens de la région marseillaise et on a décidé avec deux de mes associés issus du monde de la franchise et du monde de la coiffure, de révolutionner un petit peu le monde des coiffeurs en toute humilité, parce que je pense que c’est important. On a voulu apporter un petit peu de nouveauté par nos expériences communes. On a décidé de lancer un concept de coiffure avec abonnement. Notre concept, c’est réellement de rendre le luxe accessible. Un salon haut de gamme, chaleureux, avec des prix très attractifs et surtout, donner la possibilité aux clients de revenir plus souvent. Ça, c’est vraiment le concept addict.
On a également privilégié et surtout mis en avant la vente parce que c’est quelque chose qui est aujourd’hui dans notre économie devient essentiel et on dans le concept de coiffure un corner, un véritable corner de vente dans tous nos magasins. On a un véritable espace accueil de vente à l’entrée et les prestations de coiffure qui sont traditionnellement plutôt dans le fond du magasin.
Le fait que nos clients soient prélevés fait qu’ils ont plus facilement la possibilité et la capacité à passer à l’achat et à acheter des produits.

Quels sont vos objectifs pour l’année 2017 ?

On est une petite franchise qui démarre en toute humilité, mais on a en tout cas, je l’espère, de grosses ambitions et se développer le plus rapidement possible. On a des succursales aujourd’hui plutôt localisées dans le sud de la France, mais il est évident que le territoire français nous intéresse et qu’on espère continuer dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, tout en faisant très attention à notre développement, ne pas aller trop vite parce que le concept intéresse énormément. Le but n’est pas de courir dans tous les sens, mais réellement de se structurer. On espère d’ici fin 2017 avoir un nombre de franchises conséquent sans citer le nombre.
Mais en tout cas, on est très ambitieux et surtout, on se régale parce que le projet plaît énormément.

On a mis en place un concept qui permet à des non coiffeurs aujourd’hui, grâce à la sélection de managers que nous sélectionnons pour nos futurs franchisés, de pouvoir ouvrir ce type de salon sans avoir soi même à coiffer ce qui est un peu particulier. Ce qui change aussi un petit peu les codes de la coiffure à ce niveau là.

Pourquoi choisir Addict Coiffure plutôt qu’un autre ?

D’abord parce qu’on n’a pas de concurrent. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. Et pourquoi chez nous? Parce que réellement, il y a une véritable différenciation au niveau de ce mode de paiement qui n’existe pas aujourd’hui dans la coiffure. Beaucoup ont pensé à le faire, mais personne ne l’avait encore jamais fait. Ni en France, ni en Europe, ni aux Etats-Unis, ni ailleurs.

Donc, c’est une vraie démarcation par rapport à nos concurrents dans la coiffure. En règle générale, la coiffure, jusqu’à aujourd’hui, c’était du haut de gamme, du cheap ou du low cost. Et nous, on a réussi à allier les deux tout en ajoutant une qualité de travail pour nous parce que le prélèvement reste quelque chose de fabuleux d’avoir des prélèvements tous les 5 ou tous les 15 du mois. Donc ça, c’est une véritable différenciation.

N’hésitez pas à nous contacter, on reste bien évidemment disponible et à l’écoute de toutes les propositions et de toutes les rencontres futures que l’on va pouvoir faire moi même et mes deux associés. Je vous dis à bientôt au sein du réseau Addict.

Il n’y a pas encore eu d’étude complète pour ce réseau.
Manifestez votre intérêt pour une étude récente en cliquant sur le bouton « demander une enquête». Nous prendrons contact avec la tête de réseau.

Positionnement

Secteur d'activitéservice à la personne
Activité du réseauCoiffure
Apport personnel100 000 €
Type de contratFranchise

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès