Ouvrir une franchise ADOMIS

Aide à l'autonomie, garde d'enfants, entretien ménager

franchise adomis
  • Apport personnel : 20 000€
  • Droit d'entrée : 16 000€
  • Date création franchise : 2007
  • Taux de participation enquête : 8 franchisés (100%)

Le réseau de franchise Adomis est spécialisé dans l’aide à l’autonomie et la garde d’enfants. L’enseigne Adomis accompagne les particuliers dans les gestes de la vie quotidienne, la garde des enfants ainsi que les tâches ménagères.

Le réseau, qui a démarré en Franche-Comté, s’étend aujourd’hui petit à petit à l’ensemble du territoire français, avec des agences à Paris, Marseille, Mulhouse ou encore dans le Val de Marne.

Vous songez à devenir franchisé Adomis ? Vous vous posez des questions sur ce réseau ?

L’Indicateur de la Franchise réalise chaque année des études de satisfaction auprès des franchisés de France afin d’aider les futurs entrepreneurs à choisir LA meilleure franchise.

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Positionnement

Concept

ADOMIS est une société prestataire de Services à la Personne créée en 2007 en Franche-Comté. Elle s’appuie sur la performance sociale comme moteur de la performance économique.

Marché

Aide à l’autonomie des personnes âgées ou handicapées
Garde d’enfants
Entretien ménager

Secteur d'activitéServices aux personnes (divers)
Activité du réseauAide à l'autonomie, garde d'enfants, entretien ménager
Point fort

L’offre de services ADOMIS est conçue pour permettre aux intervenants d’être polyvalents en bénéficiant d’une complémentarité des interventions sur différents créneaux horaires et jours de la semaine.

Zone de chalandiseSecteur de 150 000 à 300 000 habitants
Apport personnel20 000€
Droit d'entrée16 000€
Type de contratFranchise
Durée du contrat7 ans

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciel de gestion de l'activité / Logiciel de paie / Base documentaire accessible par intranet
Autres informationsNuméro national unique Call center Site Internet dédié pour chaque franchisé Assistance permanente sur le métier, la paye, le droit du travail…
Type de candidats recherchés

Posséder une expérience dans le management d’équipe
Savoir développer un réseau de prescripteurs auprès des organismes qui gèrent l’aide à domicile
Avoir une qualification correspondant aux prérequis de l’agrément :
diplôme dans le secteur social ou médico-social
diplôme ou expérience dans le domaine du management / ressources humaines
Aimer le travail en équipe
Avoir une bonne connaissance du secteur géographique demandé

Savoir-être :
L’ambition, l’envie d’entreprendre
La volonté de s’impliquer dans la vie du réseau de Franchise
L’aptitude aux relations humaines, l’ouverture aux autres
Le respect du client, le respect des salariés
La rigueur

Savoir-faire :
Manageur d’équipes d’intervenants
Compétences commerciales
Bon gestionnaire
Savoir-faire organisationnel
Créer et développer un réseau relationnel local
S’assurer que le concept du Franchiseur est bien respecté dans son activité au quotidien

Equipementbureau et ordinateur
Nombre moyen de salariés8

A propos de l’enquête

Date de l'enquête19/09/2016
Nombre de franchisés répondants8
Taux de participation100%
Nombre d'études publiées1