Ouvrir une franchise AU BUREAU

Bar Brasserie

  • Apport personnel : 150 000 €
  • Droit d'entrée : 45 000 €
  • Date création franchise : 1989

Au Bureau : un concept placé sous le signe de la générosité

Au Bureau est un réseau de franchise dans le domaine de la Restauration, faisant partie du Groupe Bertrand. Il est doté d’un concept très accrocheur et d’une notoriété reconnue. L’ambiance qui y règne s’inspire des pubs anglo-saxons traditionnels. Un cadre convivial et authentique qui accueille sa clientèle tout au long de la journée, de midi à tard dans la nuit. En effet, l’établissement évolue au rythme de la journée du consommateur.

Ces restaurants, crées en 1989, sont implantés en zones commerciales ou en centre-ville, dans des villes d’au moins 30 000 habitants. On peut y déguster une cuisine simple et généreuse. La carte se compose de produits phares, comme les burgers et les croques, mais aussi de plats plus typiques du pub. L’enseigne Au Bureau propose une large gamme de bières et de cocktails, pour s’adapter aux envies de tous les consommateurs.

La décoration et le mobilier de ces lieux de vie font référence au pub londonien, un esprit chic et un lieu de vie chaleureux. Des matériaux nobles et des couleurs boisées, pour se plonger entièrement dans l’univers british. Le bar comptoir est devenu le symbole du lieu et la salle est délimitée par des espaces dédiés pour chaque moment de la journée : des banquettes pour déjeuner entre amis, des tables hautes et des fauteuils confortables pour prendre l’apéro. Pour une immersion totale, au fond du restaurant, un coin VIP y est même aménagé et des animations sont proposées tout au long de l’année, comme par exemple des soirées à thèmes ou déguisées. Des moments de happy hours sont proposés en fin d’après-midi et les établissements organisent également des retransmissions sportives, des événements fédérateurs qui permettent de se retrouver entre amis.

Convivialité, générosité et animation : des valeurs qui caractérisent parfaitement cette enseigne.
Le réseau de franchise Au Bureau compte aujourd’hui 94 implantations au niveau national. Le ticket moyen client est de 23€ et 170 hectolitres de bières sont servis par an, pour un établissement moyen.

Un accompagnement au quotidien pour assure le bon déroulement des démarches

Le candidat franchisé Au Bureau doit avoir le profil d’un bon gestionnaire et doit posséder l’âme d’un entrepreneur, il peut être issu de secteurs d’activités variés. En tant que manager, il devra s’impliquer au quotidien pour son établissement et fera attention à l’accueil et au service apporté aux clients. De plus, le franchisé devra être capable de gérer une équipe de 10 à 30 salariés.

En tant que véritable professionnel de la restauration, le responsable de réseau assure un accompagnement au quotidien et soutien le franchisé dans ses démarches de recherche d’emplacement. Le franchisé Au Bureau sera également mis en relation avec des partenaires bancaires et bénéficiera d’une formation théorique et opérationnelle. Pour piloter et animer leur établissement, de nombreux outils sont à la disposition des candidats : une centrale de référencement pour optimiser les achats, un système de caisse performant,…

L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à publier des audits de satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé.

Quel est le niveau de satisfaction des franchisés Au Bureau ?
Vous retrouverez toutes ces informations dans l’enquête que nous avons réalisé auprès de 45 franchisés du réseau (90% du réseau à répondu à notre enquête)

Nos enquêtes de satisfaction regroupent de nombreuses informations clés pour vous aider dans votre choix de la meilleure : taux de satisfaction des franchisés, assistance proposée par le franchiseur, qualité des produits et services vendus par l’enseigne, taux de rémunération et facilité d’installation… Autant d’éléments nécessaires à une prise de décision en toute sérénité.

Concept

Les restaurants du réseau de franchise Au Bureau s’inspirent de l’ambiance et de la gastronomie des pubs anglo-saxons traditionnels. Ils sont situés dans des zones commerciales ou en centre-ville. De véritables lieux de vie qui accueillent les consommateurs tout au long de la journée, rythmées par des retransmissions sportives, des happy hours et des dîners entre amis, dans un esprit de convivialité et de partage.

La carte est diversifiée et généreuse. Des plats typiques des pubs et des recettes de brasserie qui font le bonheur de la clientèle à la recherche d’un endroit authentique. L’enseigne propose également une large gamme de bières de grandes marques et des cocktails, à toute heure de la journée.

Pour une immersion totale dans l’univers chic des pubs anglo-saxons, le réseau de franchise Au Bureau utilise des matériaux nobles et des couleurs boisées pour le mobilier de ses établissements. Des coins pour chaque moment de la journée sont aménagés : fauteuils et canapés pour prendre l’apéritif, des banquettes confortables pour déjeuner, un bar pour prendre un verre entre amis et même un coin VIP, sur une estrade.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1989
Année de création du 1er adhérent : 2003
Nombre d'unités en propre en national : 14
Nombre d'unités adhérentes en national : 186
Nombre d'unités totales en national : 200
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : Est / Ile de France / Sud
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Location Gérance et Franchise Totale
Durée du contrat (en années) : 10
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 30
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 900 000
Droit d'entrée : 45 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 150 000
Investissement total hors pas de porte : 1 500 000
Superficie moyenne : 400 m²
Type d'emplacement : n°1 - Centre Ville - Périphérie
Zone de chalandise minimale : 30 000 hab.