Ouvrir une franchise BABYCHOU SERVICES

Babychou Services est un réseau d'agences spécialisé dans la garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans. Plus de 15 ans d'existence Plus de 42 agences France et DOM Leader de la garde d'enfant exclusive

  • Apport personnel : 20 000 €
  • Droit d'entrée : 22 000 €
  • Date création franchise : 1998

La marque Babychou est née en France en 1998. Cette franchise, composée de 55 points de vente, s’est lancée dans le secteur de la garde d’enfants.

Le réseau recrute avant tout des candidats ayant une réelle fibre commerciale, étant passionnés et optimistes à l’idée de rejoindre un réseau de franchise à fort potentiel de croissance.

Vous avez pour ambition d’intégrer le réseau de franchise Babychou ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant proposant des audits de satisfaction, réalisés grâce aux franchisés, afin d’accompagner les futurs candidats dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière de garde d’enfants. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les franchises les plus rentables et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, ce réseau de franchise ne compte pas d’audit de satisfaction ouvert à la vente. Effectuez une demande pour demander la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de ce réseau de franchise.

Concept

Babychou a développé des solutions adaptées, souples et réactives pour la garde des enfants à domicile, de la naissance à 12 ans.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1998
Année de création du 1er adhérent : 2006
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 118
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : Metz, Grenoble, Orléans, Nice, Roubaix-Tourcoing, Le Mans, Troyes, Tours, Saint Brieuc, Lorient, Poitiers, Vannes, Cannes, Béziers, Nîmes, Biarritz…
Régions souhaitées : Toutes
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 14
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 200 000
Droit d'entrée : 22 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : 2% la 1re année, 3% la 2e et 4% au-delà, puis redevance dégressive par palier de CA
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : 2 % la 1 re année, 2,5 % la 2e et 3 % la 3 e année du CA HT (communication nationale)
Commentaires sur apport personnel et investissement : La formation initiale de 14 jours de 5 000 € est comprise dans le droit d'entrée. Prévoir un investissement de 10 000 euros pour la communication d'ouverture la première année. Le CA moyen par unité indiqué ci-dessus est atteint à partir de la 2ème année d'activité.
Apport personnel minimum : 20 000
Investissement total hors pas de porte : 55 000
Superficie moyenne : 25 m²
Type d'emplacement : Le bureau ou local de type commercial doit être accessible en transport en commun (ville ou agglomération). Rechercher une location pure de préférence. Zone de chalandise : Bassin d'au moins 10 000 enfants de 0 à 11 ans issus des catégories CSP+
Zone de chalandise minimale : 10 000 hab.