Ouvrir une franchise B&B Hôtels

logo b&b hotels
  • Apport personnel : 750 000 €
  • Droit d'entrée : 500 €
  • Date création franchise : 1996

Fondé en 1990 à Brest en Bretagne, le Groupe B&B Hôtels est désormais un acteur incontournable de l’hôtellerie économique en France.
Avec plus de 281 hôtels en France, plus de 34 000 chambres et plus de 7,2 Millions de nuitées vendues par an, B&B Hôtels est devenu le 3ème acteur de l’hôtellerie économique en France.

L’enseigne repose sur des établissements indépendants économiques, alliant modernité, simplicité et convivialité. Les clients ont à disposition des chambres individuelles et familliales avec salles de bains privatives, un accès libre-service au petit-déjeuner et une connexion au Wi-Fi gratuite et illimitée.
Avec bientôt 500 Hôtels en 2019 dans 12 pays, B&B Hôtels poursuit désormais son développement dans toute l’Europe et au delà.

Pourquoi devenir franchisé B&B Hôtels

B&B Hôtels vous accompagne tout au long de votre projet de franchisé, vous profiterez:

  • de la puissance & de la notoriété d’une marque forte
  • dès 29 ans d’expériences dans l’hôtellerie économique de l’enseigne
  • d’un accompagnement pour la réalisation de votre business model
  • d’un support personnalisé par nos équipes
  • de plateformes de distribution digitales performantes

Profil de candidat

Entrepreneur ayant une expérience réussie dans le domaine de l’hôtellerie.
Le candidat aura le sens du commerce, il mettra le client au centre de ses préoccupations et aura à coeur d’offrir une prestation, un produit et des services de qualités.
Il est aussi bon gestionnaire et sera manager une équipe.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1996
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 258
Nombre d'unités adhérentes en national : 8
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 14 jours
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 650 000
Droit d'entrée : 500
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : Inclus dans la redevance d'exploitation
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 750 000
Investissement total hors pas de porte : 50 000
Superficie moyenne : 2 500 m²
Type d'emplacement : Zone stratégique: Z.A, Z.A.C, centre ville, périphérie, proximité grands axes/ centres d'intérêt...
Zone de chalandise minimale : -