Ouvrir une franchise Campanile

Logo Campanile
  • Apport personnel : 500 000 €
  • Droit d'entrée : 1 500 €
  • Date création franchise : 1976

Affilié au grand groupe Louvre Hotels, Campanile est un réseau d’hôtels qui atteint le classement de 2 à 3 étoiles. Les hôtels et restaurants Campanile sont présents sur l’ensemble du territoire. Le groupe jouit aussi d’un franc succès en Europe ainsi qu’en Chine.

Connaissez-vous les hôtels Campanile ?

Les hôtels Campanile, vieillissants, sont rénovés et réhabilités et proposent des prestations comme le Wi-fi en accès libre, une literie haut de gamme et un service petit-déjeuner et déjeuner. De fait, un restaurant Campanile est à disposition des clients dans une ambiance feutrée et une carte qui comble chaque jour des centaines de clients. Certains hôtels installent également des salles de co-working ou de réunion pour les entreprises et les clients « pro ». Campanile cherche à se développer en centre-ville et en périphérie sur une zone de chalandise minimale de 50 000 habitants.
La franchise Campanile axe son offre sur une balance économique avantageuse pour plaire à sa clientèle. Campanile met à disposition de ses clients deux types de concepts : l’hôtel dit « classique » et l’hôtel « citadin », le franchisé peut alors s’engager dans l’offre de franchise qu’il préfère.

Et si vous deveniez franchisé Campanile ?

Campanile propose de réhabiliter des bâtiments existants ou des hôtels désuets.
L’enseigne Campanile présente également à ses franchisés des dispositifs d’accompagnement par l’entremise d’une formation complète. Les équipes « Campanile » mettent à disposition des porteurs de projet, une assistance au management de l’équipe avec l’offre d’un logiciel de gestion spécifique. Le réseau de franchises donne des cours au franchisé pour faciliter la bonne prise en main de son hôtel. Par la suite, la formation continue « Campanile » sera prodiguée aux nouveaux entrepreneurs. Ainsi, l’enseigne fournit une assistance au nouvel hôtelier pour le montage de son dossier de financement. Quoique non-obligatoire, une assistance au démarrage est également allouée au franchisé.

L’autre atout de Campanile est que le candidat à la franchise n’est pas livré à lui-même. Il est profitable qu’un franchiseur « paternaliste » comme Campanile, vous accompagne avec toute l’aide dont peut avoir besoin un entrepreneur.

  • L’enseigne apporte une assistance dans le montage du dossier de financement.
  • Campanile offre au franchisé une formation variée pour l’aider dans la création ou à la requalification de son établissement.
  • Campanile organise de manière continue des campagnes publicitaires à l’échelon national pour vanter les mérites de son réseau auprès du grand public.
  • Campanile dispose également d’une centrale de référencement, ce qui offre aux franchisés la possibilité d’accéder à des produits de qualité au meilleur prix.
  • Si le franchisé le demande, l’enseigne défend le projet du franchisé et peut également offrir à ce dernier une assistance au démarrage.

Concept

Campanile, une chaîne d’hôtels et de restaurants économiques.

La franchise Campanile est une chaîne d’hôtels et de restaurants du groupe Louvre Hôtels. Cette marque est célèbre pour son concept économique.
Campanile est un groupe d’établissements deux étoiles bien positionné sur les marchés français et chinois.
Campanile vous propose deux choix conceptuels : les hôtels de charme et les hôtels de ville, vous permettant de choisir celui qui correspond le mieux à vos aspirations commerciales.

Le premier avantage de ce franchiseur est qu’il propose une rénovation d’anciens établissements. Ainsi, si vous êtes déjà hôtelier et que vous recherchez un concept prometteur pour booster vos revenus et votre chiffre d’affaires, vous pouvez devenir franchisé Campanile.

Une aide personnalisée du franchiseur.

Le franchisé n’est jamais laissé seul et bénéficie de toute l’aide dont il peut avoir besoin pour mener à bien son projet entreprenarial.

  • L’enseigne l’aide à la constitution des dossiers financiers.
  • Campanile lui fourni une formation complète pour l’aider à prendre en charge son établissement.
  • le franchisé aura alors l’opportunité d’aiguiser ses compétences, grâce aux nombreuses formations proposées par la marque pendant toute la durée du contrat de franchise.
  • Campanile organise régulièrement une campagne publicitaire nationale pour promouvoir son réseau auprès du public. Une campagne publicitaire locale permet également à chaque franchisé de se démarquer de la concurrence dans la zone géographique dans laquelle il est implanté.
  • Campanile dispose d’un centre de référence, permettant aux franchisés d’accéder à des produits de qualité aux meilleurs prix.
  • Offre d’assistance au démarrage
Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1976
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 400
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 1 500
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 1% du CA HT
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 500 000
Investissement total hors pas de porte : 500 000
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : Les périphéries des villes et éventuellement les centres-villes en réhabilitation des bâtiments existants.
Zone de chalandise minimale : -